Page 11 sur 151 PremièrePremière ... 9101112132161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 1502

Discussion: Citations !

  1. #101
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 503 fois
    Pouvoir de réputation
    221

    Re : Citations !


  2. # ADS
    Citations !
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #102
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Citations !

    Comment Sara Bokker, une ancienne actrice, mannequin et professeur de conditionnement physique a abandonné la vie palpitante de Miami pour embrasser l’islam, à travers lequel elle a trouvé la vraie liberté.

    Je suis une Américaine, née au cœur des États-Unis. J’ai grandi comme la plupart des filles d’ici, obsédée par l’envie de connaître la vie trépidante de la « grande ville ». Un jour, je déménageai donc en Floride, puis à South Beach, à Miami, le point chaud de ceux qui cherchent à vivre « à fond », à un rythme effréné et palpitant. Évidemment, je fis ce que font la plupart des filles de mon âge, en Amérique du Nord. Ma préoccupation première résidait dans mon apparence et mon sex-appeal, fondant ma valeur personnelle et ma fierté sur l’attention que je recevais des gens en général. Je m’entraînais rigoureusement et je devins professeur de conditionnement physique. J’achetai une luxueuse résidence au bord de la mer, me mis à fréquenter régulièrement les plages, exhibant fièrement mon corps, bref, je menais la grande vie.
    Les années passèrent et je réalisai que plus je me concentrais sur mes atours féminins, moins je me sentais heureuse et moins j’étais satisfaite de ma vie. J’étais esclave de la mode, j’étais prise en otage par mon apparence physique.
    Comme l’écart entre mon mode de vie et mon bonheur personnel progressait, je me réfugiai d’abord dans l’alcool et les fêtes, puis dans la méditation, l’activisme et les religions alternatives, ce qui, en fait, ne fit que progresser encore cet écart; ce dernier me sembla soudain aussi vaste qu’une vallée profonde. Je compris que tous ces refuges ne servaient qu’à me distraire de ma réalité sans soulager mon malaise profond.
    En tant que féministe libertaire et activiste cherchant à rendre le monde meilleur pour tous, mon chemin croisa celui d’un autre activiste déjà connu dans le domaine de la réforme et de la justice sociales. Je me joignis aux campagnes de mon nouveau mentor, dont certaines exigeaient des réformes électorales ou le respect de certains droits civiques, entre autres. Mon activisme se transformait; maintenant, plutôt que de demander justice de façon sélective, je découvrais que des idéaux comme la justice, la liberté et le respect revenaient de droit à chaque être humain et que les intérêts personnels et les intérêts communs ne s’opposaient pas nécessairement. Pour la première fois, je comprenais réellement ce que signifiait l’expression « tous sont créés égaux ». Mais surtout, j’apprenais que pour voir le monde de façon globale et pour percevoir l’unité dans la création, il ne suffisait que d’avoir la foi.
    Un jour, je tombai sur un livre généralement mal vu en Occident : le Coran. Jusqu’à ce moment, j’avais toujours vaguement associé l’islam à des femmes recouvertes d’une « tente », à des batteurs de femmes, à des harems et au terrorisme. Mais je fus séduite, tout d’abord, par le style et par l’approche du Coran, puis par sa vision de l’existence, de la création et de la relation entre le Créateur et Sa création. Je trouvai que le Coran s’adressait au plus profond de mon cœur et de mon âme sans que j’eus besoin d’interprète ou de clergé pour le comprendre.
    Puis, je connus un moment de vérité : mon nouvel activisme se transforma en conversion à l’islam, mode de vie au sein duquel je sentis que je pouvais vivre en paix, en tant que musulmane pratiquante.
    J’achetai une jolie robe longue et un foulard semblables à ceux que portent les musulmanes et j’allai me promener, ainsi vêtue, sur ces mêmes rues et dans ces mêmes quartiers où, à peine quelques jours auparavant, j’avais déambulé en shorts, en bikini ou en « élégant » tailleur. Bien que les gens, les visages et les commerces croisés fussent les mêmes, une chose était, elle, bien différente : la paix intense que je ressentais, en tant que femme, pour la toute première fois. Je sentis que je venais de briser mes chaînes, que j’étais enfin libre. Je me délectais du regard étonné des gens, qui avait remplacé les regards de convoitise que j’avais tant recherchés par le passé. Un poids venait de quitter mes épaules. Je cessai de perdre mon temps à faire du shopping, à choisir de nouvelles nuances de maquillage, à me faire coiffer et à m’éreinter au gym. Enfin, j’étais libre.
    Puis, retentirent aux nouvelles et dans les journaux les voix de politiciens, d’hommes du clergé, de libertaires et de prétendus militants des droits de l’homme condamnant le hijab (foulard) des musulmanes comme opprimant, l’accusant d’être un obstacle à l’intégration sociale et, plus récemment, un politicien égyptien en a parlé comme d’un « signe d’arriération ».
    Je trouve profondément hypocrite que de prétendus militants des droits de l’homme s’empressent de défendre les droits des femmes lorsque certains gouvernements cherchent à imposer un code vestimentaire modeste et que ces mêmes personnes fassent semblant de ne rien voir lorsque des femmes sont privées de leurs droits civiques, de leur droit d’accès à l’emploi et à l’éducation uniquement parce qu’elles choisissent de porter le hijab.
    Aujourd’hui, je suis toujours féministe, mais une féministe musulmane qui appelle les musulmanes à assumer leurs responsabilités en apportant tout le soutien dont elles sont capables à leur mari afin que ces derniers soient de bons musulmans; en élevant leurs enfants dans l’islam afin que les musulmans redeviennent les phares de l’humanité; en invitant les gens au bien et en les détournant du mal; en ne disant que la vérité et en osant parler contre tous les maux; en se battant pour le droit au port du hijab et en faisant tout pour plaire à leur Créateur. Et il est tout aussi important que nous, femmes musulmanes, parlions de notre expérience de femmes voilées aux autres femmes qui n’ont pas encore compris ce que cela signifie pour nous et la raison pour laquelle le respect de ce code vestimentaire est si cher à notre cœur.
    Qu’elles le veuillent ou non, les femmes sont bombardées d’images de mode sur lesquelles les mannequins ne portent pratiquement rien et ce, dans tous les médias, partout dans le monde. En tant qu’ancienne non-musulmane, j’insiste sur le droit qu’ont les femmes de connaître le hijab, ses vertus, de même que la paix et le bonheur qu’il apporte dans la vie d’une femme, comme ce fut le cas pour moi. Hier encore, le bikini était le symbole de ma liberté alors qu’en réalité, il ne me « libérait » que de ma spiritualité et des vraies valeurs que j’aurais dû avoir en tant qu’être humain.
    Je ne pourrais être plus heureuse d’avoir abandonné mon bikini de South Beach et la vie « trépidante » que je menais pour vivre en paix avec mon Créateur et goûter au bonheur de vivre parmi les gens en toute dignité.
    De nos jours, le hijab est le nouveau symbole de la libération de la femme, qui l’aide à comprendre qui elle est réellement, la raison de son existence et le genre de lien qu’elle choisit d’avoir avec son Créateur.
    Aux femmes qui acceptent les stéréotypes véhiculés contre le code vestimentaire modeste encouragé par l’islam, je dis : vous ne savez pas ce que vous manquez.

    sarah_bokker.jpgMuslim+Women+Wearing+Controversial+Niqab+UK+Zh-H6gtDUX8l.jpgarabian-niqab4.jpg86976022-sara-miami.jpg

  4. #103
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Citations !



    VICTOR HUGO


    "La Légende des siècles"








    À soixante-trois ans, une fièvre le prit.Il relut le Koran de sa main même écrit,
    Puis il remit au fils de Séid la bannière,En lui disant : « Je touche à mon aube dernière,
    Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. »
    Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui. D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.
    Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ;
    Et l'étendard sacré se déployait au vent.Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule :
    « Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ;
    La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
    Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant.
    Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. »


  5. #104
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Citations !

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


  6. #105
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Citations !

    L’acteur d’origine irlandaise Liam Neeson a révélé qu’il envisageait de renoncer à sa foi catholique et de se convertir à l’islam.
    La star hollywoodienne de 59 ans était dernièrement en tournage dans la ville turque d’Istanbul et dit avoir été fasciné par la foi musulmane pendant son séjour.
    S’adressant au Sun, il a dit: “L’appel à la prière a lieu cinq fois par jour et pendant la première semaine ça vous rend fou, mais ensuite il prend place dans votre esprit et c’est la plus belle, belle chose.
    “Il y a 4000 mosquées dans la ville. Certaines sont tout simplement sensationnelles et cela me fait vraiment envisager de devenir musulman. “
    Source : Huffington Post
    Liam Neeson Islam le dz.jpga1bf2c0260f758ba50d5d1c15a8612f54f21a9c6414e5.jpg

  7. #106
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Citations !

    Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

    Annie Besant,
    The Life And Teachings of Mohammad.
    Madras, 1932, p.4.

  8. #107
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 503 fois
    Pouvoir de réputation
    221

    Re : Citations !


  9. #108
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Citations !


  10. #109
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Citations !

    Maurice Bucaille converti a l´Islam.
    Le Docteur Maurice Bucaille, de l'Académie des Sciences en France, a réalisé une étude détaillée du Coran et fut stupéfait de remarquer que ce livre contient un grand nombre de faits scientifiques exacts que l'être humain ne pouvait pas connaître il y a 1425 ans.


    En présentant un rapport à l'UNESCO sur ses étonnantes découvertes, le Docteur Maurice Bucaille déclara: "Le Coran a donné un nombre important de détails sur l'homme, qu'on ne trouve pas dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. De plus, la révélation Coranique ne comporte pas d'erreurs scientifiques comme nous en trouvons dans la Bible.

    Les auteurs bibliques, inspirés par Dieu, écrirent l'enseignement divin et pour décrire la Création comme elle était imaginée dans les traditions et les mythes du moment. Les Exégètes, aussi bien catholiques que protestants, sont d'accord sur ce point... Mais le Coran est d'une toute autre texture... j'y ai cherché des fausses affirmations scientifiques, je n'en ai pas trouvées. Bien au contraire, j'y ai découvert des vérités que même le plus grand savant de l'époque n'aurait pas pu connaître".

    Professor-Maurice-Bucaille.jpg

  11. #110
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Citations !

    • “Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

      Bosworth Smith,
      Mohammad and Mohammadanism,
      Londres, 1874, p.92

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •