Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    ayat al koursi la maitresse de la sourate Al baqarah...sourate al baqarah, la maitresse du Coran





    وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنْفَعُ الْمُؤْمِنِينَ

  2. # ADS
    ayat al koursi  le verset le plus noble du Kitab
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    Une des ayat qui me fait le plus vibrer.


    French
    Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Une des ayat qui me fait le plus vibrer.

    baraka Allahou fik akhi,

    idem pour moi harroud, je frissonne à l'entendre ....je me suis basé sur le rythme de Saad Al-Ghamdi pour l'a réciter....MachaAllah, très belle voix, très bon rythme, qu'Allah le récompense

    ceux ne sont par nos tympans qui vibrent akhi, mais notre cœur, voilà sa manifestation.....c'est de la Grace d'Allah azzawagal,

    ce jour là, le Trône sera porté par 8 anges faisant cercle, et la lumière sortira de ce cercle pour illuminer les jardins du Firdaws promis aux pieux

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message

    baraka Allahou fik akhi,

    idem pour moi harroud, je frissonne à l'entendre ....je me suis basé sur le rythme de Saad Al-Ghamdi pour l'a réciter....MachaAllah, très belle voix, très bon rythme, qu'Allah le récompense

    ceux ne sont par nos tympans qui vibrent akhi, mais notre cœur, voilà sa manifestation.....c'est de la Grace d'Allah azzawagal,

    ce jour là, le Trône sera porté par 8 anges faisant cercle, et la lumière sortira de ce cercle pour illuminer les jardins du Firdaws promis aux pieux
    Wa Aleika Salem mon safir, ravi de te lire mon frère, oui les sens vibrent au son de la foi et de Dieu exalté soit son nom.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    wa salam harroud

    qu'Allah récompense tous ceux qui lisent le kitab, le Livre

    alif, lam, mim, un mystère mon frère, d'une valeur qu'on ne peut même pas imaginer

    tu sais harroud, il y a des personnes qui m'apprécient et que j'apprécie, c'est pour eux aussi que je participe, ensemble on apprends des choses

    dommage pour ces petites guerres.....enfin bref,

    juste méditer sur ces versets qui reflètent exactement l'aboutissement dans le monde dans lequel on vit


    1. Alif, Lam, Mim .


    2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .


    3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué


    4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


    5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


    6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.


    7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.


    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.


    10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


    11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "


    12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.


    وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنْفَعُ الْمُؤْمِنِينَ

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : ayat al koursi le verset le plus noble du Kitab

    Ne t'en fais pas vieux, moi je te portes dans mon cœur.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •