Re : Atteinte au prophète
Orgueil? non je dis sereinement ce que je pense, parce que moi tout comme toi j'ais la chance de vivre en occident, et je peut m'exprimer sans crainte, ce qui n'est pas le cas du pays du pauvre journaliste sujet du post
Pourquoi ai je l'impression que tu n'utilise que des phrases toutes faite ignorant totalement ce que tu lis?
Sa doit etre parce que je parle du pauvre journaliste en taule pour avoir exprimè sa pensèe et que tu reponds avec un copier coller islamiste, puis tu me dis que vous serez 2.5 miliards, rien a voir
Ou parce que je dis est tu le sais bien que un pourcentage consistant de musulmans suis le coran a sa facon, donc pas musulmans a tes yeux juste? donc on fait quoi avec les 2.5 miliards.
Les musulmans qui boivent de l'alcool les considerez vous des musulmans?
Et ceux qui contestent un seul point du coran, que le soleil se couche dans un lac le soir par exemple, sont ils considerè musulmans?
C'est une question simple avec une reponse aussi simple plutot que repondre en tournant autour du pot, ou par des copier coller que personne ne lira
Re : Atteinte au prophète
Citation:
Envoyé par
safir97
non Rino, les statistiques doivent refléter un échantillon de la population pour la population
je ne me vante pas rino, ces chiffres, ce n'est pas moi qui les aient pondu, mais bien l'occident
et je crois que le terme ''vanter'' est subjective et sans fondement
quoi que tu dises rino, l'Islam vaincra par la douceur et la croyance, en continuité du judaïsme et de la chrétienté
toute attaque contre l'islam sera et restera contreproductif, parce que c'est une religion de paix et de soumission à un Dieu unique
ci dessous la contre production lié aux attaques des détracteurs de l'islam
A la Fnac Saint-Lazare, les livres liés à l'islam "ont été dévalisés" - L'Express
Après la France, la Belgique voit ses ventes de Coran exploser !
Après la France, la Belgique voit ses ventes de Coran exploser !
http://www.halalbook.fr/local/cache-...ique-c217b.jpg
Parallèlement à la montée de l’islamophobie, on note, de manière significative, une croissance similaire à l’intérêt porté à l’Islam, tant par des musulmans que des non musulmans.
La Belgique, tout comme son pays voisin la France, a vu le nombre de vente du Coran et des livres traitant de l’Islam sensiblement augmenté, tel que, une grande majorité de librairies arabes et musulmanes n’a pu cacher sa stupéfaction.
« Depuis janvier, il y a une demande plus forte pour le Coran, les livres qui décryptent le Coran ou les livres qui expliquent ce qu’est la foi musulmane. Les ventes pour ce type de produits ont presque doublé », détaille-t-on chez UOPC, une librairie générale spécialisée en livres religieux à Bruxelles.
Même les journaux nationaux ont bien été obligés de le reconnaître, malgré que ce genre d’information soit souvent relégué en dernière page et rarement en page de couverture.
A chaque événement stigmatisant la communauté musulmane, la tendance est à l’inverse de celle attendue par ses détracteurs.
L’affaire Charlie Hebdo ne déroge pas à la règle.
« Je veux acheter le Coran pour me faire ma propre opinion sur ce texte sacré. On a beaucoup parlé de la religion musulmane, notamment depuis le drame de Charlie Hebdo . Le lire me permettrait de débattre et de ne pas m’appuyer sur ce que j’entends », affirme Jean, un Bruxellois de 26 ans.
« Moi, c’est plutôt les analyses du Coran faites par des experts musulmans qui m’intéressent », avance pour sa part Estelle.
..
as salamou'alaykoum harroud
désolé frère, tu fais fausse route
Salam mon safir,
Tu veux dire que le Coran ne comporte aucun mot non arabe? Sans aucune arrière pensée ou toutes autres connotations. Si c'est le cas, je crois que tu devais faire une recherche sur ce sujet.
Re : Atteinte au prophète
as salam harroud
les versets que j'ai cité au dessus me suffise pour confirmer mes propos.
après libre à celui qui n'est pas d'accord, et ceci ne me dérange en aucune manière
rino
libre au musulman qui se prétend musulman de transgresser
croire en Allah et en son messager et ne pas pratiquer ce qui est obligatoire et use de ce qu'est illicite, relève de hypocrisie voir de l'ostentation
et tu sais ce journaliste, il récoltera ce qu'il a semé
Re : Atteinte au prophète
http://www.at-tawhid.net/article-le-...103699223.html
Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
« Il n'y a aucune divergence chez les Arabes à propos du fait que le Qur°ân contient des mots de constitution non-arabe et des noms de gens qui ne sont pas Arabes, comme Isrâ°îl, Jibrîl, 'Imrân, Nûh et Lût. Cependant, ils sont en désaccord sur le fait de savoir si il y a des mots, autres que des noms propres, qui soient non-arabes [aussi bien dans leurs constitutions que leur forme]. Al Qâdî Ibn At Tayyib [Al Bâqillânî], At Tabarî et d'autres pensent qu'il n'y a pas de mots non-arabes en lui et que le Qur°ân est exclusivement en langue arabe, et également que l'ensemble des mots que l'on peut y trouver apparentés à d'autres langues sont communs aux deux [langues], et qu'ainsi, les Arabes, les Perses, les Abyssins et autres, les utilisent communément.
Et certains ont dit que des mots n'appartenant pas à la langue arabe seraient bel et bien présents dans le Qur°ân mais que vu qu'ils sont très peu nombreux, cela n'empêcherait ainsi pas le fait que le Qur°ân soit d'un langage purement arabe et que le Prophète parlait alors selon la langue de son peuple.
« Mishkat » (Sourate 24 – Verset 35) signifie « la niche », et « nasha°a » signifie « marcher dans la nuit » comme on le trouve dans « nâshi°ata-l-layl » (Sourate 73 – Verset 6) ; « qaswarah » (Sourate – Verset 51) signifie « le lion » et « kiflayn » (Sourate 57 – Verset 28) signifie « double ». Tout ceci est de l'abyssin.
« Ghassâqq » (Sourate 38 – Verset 57) signifie « la faute » en turc. « Qistâs » (Sourate 17 – Verset 35 / Sourate 26 – Verset 182) signifie « balance » (ou équilibre) en grec.
« Sijjîl » (Sourate 21 – Verset 104 / Sourate 15 – Âyah 74 / Sourate 105 – Verset 4) signifie « pierres » en perse. « Tûr » (Sourate - Verset 63 / Sourate 2 – Verset 93) signifie « la montagne » et « yamm » (Sourate 7 – Verset 136) signifie « la mer » en syriaque. Et « Tannûr » (Sourate 11 – Verset 40 / Sourate 23 – Verset 27) signifie « la surface de la terre » en perse.
Et Ibn 'Atiyyah a dit : « La vérité concernant le contenu de ces mots est que leur origine est étrangère [à la langue arabe], mais les Arabes les ont utilisé et arabisé au point qu'ils sont désormais devenus arabes. A l'époque où le Qur°ân fut révélé dans leur langage, les Arabes s'étaient déjà imprégnés [de mots issus] d'autres langues suite au commerce et aux voyages. »
Et Allâh est plus savant. »
Re : Atteinte au prophète
Re : Atteinte au prophète
'alaykoum salam harroud
en parlant de qalam, c'est la première chose qu'Allah a crée
Il créa la plume puis Lui dit ''Ecrit''
le premier terme que le Créateur a créé vient du grec, je suis septique akhi
chacun voit midi à sa porte et Allah est le plus savant