Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    33
    Thanks
    5
    Total, Thanks 87 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Matière à réflexion ?

    24 transgressions de l'islam commises par l'État islamique

    Dans une lettre ouverte, plus de 100 musulmans éminents clouent l'État islamique au pilori: ils relèvent 24 infractions aux règles de l'islam commises par l'EI.

    "La lettre est très forte et nous espérons qu'elle exerce un impact important" déclare Hicham El Mzairh (sp.a). "Il s'agit d'un bombardement idéologique sur l'État islamique. Les signataires avancent des arguments extraits du Coran pour placer l'EI sous un mauvais jour". Il espère surtout que le message trouvera un écho auprès des jeunes. "Les musulmans éminents de chez nous doivent diffuser cette lettre parmi les jeunes".


    Voici, selon les 126 signataires, les 24 transgressions commises par l'EI contre les règles islamiques


    1. Il est interdit de prendre des extraits au hasard dans le Coran pour envoyer des fatwas dans le monde. Une fatwa doit respecter plusieurs conditions.
    2. Il est interdit d'énoncer des règles islamiques sans une connaissance approfondie de l'arabe.
    3. Il est interdit de procéder à des simplifications exagérées de la sharia.
    4. Il est interdit de torturer quelqu'un.
    5. Les musulmans peuvent diverger d'opinion en tout, hormis sur les fondements de la religion que tous les musulmans doivent connaître.
    6. Il est interdit d'ignorer l'air du temps quand on promulgue des lois.
    7. Il est interdit de tuer des innocents.
    8. Le djihad est une guerre de défense. Il n'est pas permis sans justification, objectif et attitude corrects.
    9. Il est interdit de tuer des émissaires, des ambassadeurs et des diplomates, et la même chose vaut donc aussi pour les journalistes et les secouristes.
    10. Il est interdit de proclamer quelqu'un de "non-musulman", hormis si cette personne le fait ouvertement elle-même.
    11. Il est interdit d'attribuer des actes malveillants à Dieu.
    12. Il est interdit de nuire à des chrétiens ou d'autres "Peuples du Livre" (les musulmans, les juifs et les chrétiens, NDLR) ou de les maltraiter de quelque façon que ce soit.
    13. Il est obligatoire de considérer les yézidis comme les "Peuples du Livre".
    14. Il est interdit de décapiter quelqu'un.
    15. La réintroduction de l'esclavage est interdite. L'esclavage a été aboli par consensus universel.
    16. Il est interdit de contraindre quelqu'un à se convertir.
    17. Il est interdit d'imposer des sanctions sans suivre les procédures qui garantissent la justice et la miséricorde.
    18. Il est interdit de dénier des droits aux femmes.
    19. Il est interdit de dénier des droits aux enfants.
    20. Il est interdit de détruire les tombeaux et les reliquaires de prophètes (pour les musulmans, le Christ est un prophète, NDLR.)
    21. La révolte armée est interdite, hormis contre un dominateur mécréant qui interdit la prière.
    22. Il est interdit de proclamer un califat sans consensus de tous les musulmans.
    23. La loyauté à la nationalité est autorisée dans l'islam.
    24. L'islam n'impose à personne d'émigrer après la mort du prophète.
    Atlas 100 et 200

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Matière à réflexion ?

    Plus simple, il est interdit d'assassiner.

    Aucune réflexion ne s'impose devant l'évidence, c'est insulter notre intelligence ou notre humanité
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12
    Thanks
    0
    Total, Thanks 30 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Matière à réflexion ?

    Bravo a ces dignitaires de l'islam, respect,
    Combien de Saoudiens parmis les signataires? parce que eux pretendent etre l'islam officiel.

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Matière à réflexion ?

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Bravo a ces dignitaires de l'islam, respect,
    Combien de Saoudiens parmis les signataires? parce que eux pretendent etre l'islam officiel.
    Salut Rino,
    jai pas vu aussi d'Algériens parmis les signataires, j'ai vu même ceux qui vivent au USA, en Europe, j'ai vu des indonésiens, des maghrébins, des africains, ....................un saoudien, et oui tu as raison,la plus part des fatawi sortent bien de chez eux, normal, il sont le monopole, ils sont ''leadership''. Cette position, il ne faut pas s'étonner, 99% des musulmans, bien que n'ayant aucune formation religieuse adhérent, il ne faut pas avoir de grandes compétences théologiques pour savoir condamner le crime, le meurtre, la torture, les assassinats......., et comme je l'ai dit, si une personne qui ne voit pas ça, elle insulte son intelligence et son humanité. Mais la question n'est pas ''''''''dans condamner l'élémentaire condamnable''''''', la question est de ce qu'il faut faire pour que ce type d'événements ou ce '''genre d'énergumènes ''' disparaissent à JAMAIS.
    NB: ne te leurres pas mon Rino, condamner en maître de religion n'est PAS SYNONYME d'une ligne de conduite constante et régulière, si tu vois ce que je veux dire................
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Matière à réflexion ?

    "Fatwa" pour une prise de conscience.

    S’il y a une «Fatwa», un domaine où la faute n’est pas pardonnable c’est bien dans celui de la religion. En l’occurrence, l’inflation de Fatwas prononcées parfois même par des illuminés qui n’ont aucune connaissance de l’Islam peut s’avérer fatale pour la collectivité nationale. Souvenons-nous de ces Fatwas qui légitimaient le meurtre de femmes et d’enfants durant la décennie noire…
    Il y a donc urgence de mettre de l’ordre dans ce domaine extrêmement sensible. Les participants au colloque sur «le rôle des zaouïas dans la préservation et la diffusion du Fiqh malékite à l’ère de la mondialisation» ont opportunément remis au goût du jour cette exigence aujourd’hui à Mostaganem.
    Les savants et érudits ont mis l’accent sur la nécessité d’une institution de Fiqh pour uniformiser la fatwa. Pour ce faire, il a été souligné l’importance de faire appel à des ulémas et théologiens dans différentes spécialités de la charia, du droit, de la médecine et de l’économie pour mettre fin à l’anarchie de Fatwas.
    C’est là un moyen implacable de barrer la route aux apprentis «oulémas» et autres salafistes de tout poils qui polluent nos mosquées, nos villes et villages de leurs Fatwas basées sur leurs pseudo connaissances de la religion.
    Nettoyer le maquis des fatwas
    Des connaissances qu’ils puisent assez souvent de la littérature subversive et autres manuels idéologiques teintés de wahhabisme venus tout droit d’Arabie. Face au vide spirituel et au désarroi social, beaucoup d’algériens sont tombés dans les rets de l’intégrisme voire du terrorisme.
    Les pouvoirs publics doivent donc prendre très au sérieux ce risque de voir la sphère religieuse tomber entre les mains des charlatans qui ont repris du poil de la bête.
    L’horrible décapitation du touriste français Hervé Gourdel devrait servir de signal d’alarme. Ses tueurs n’ont certainement pas écouté le discours du ministre des affaires religieuses ni les exhortations des chouyoukh des zaouïas.
    En faisant allégeance au monstre Daesh, ils ont prouvé que la jeunesse algérienne n’est pas vraiment immunisée contre le mal absolu, contre le diable personnifié qu’on a pu apercevoir à travers ces visages encagoulés de jeunes trancher la tête du touriste français.
    Ne pas préparer le lit à Daesh
    Que l’on ne s’y trompe pas, la création d’une «succursale» de Daesh en Algérie est une très mauvaise nouvelle même si certains veulent la réduire à une «vingtaine» de personnes. Cela veut simplement dire que les jeunes algériens sont vulnérables au discours criminel voire nihiliste venu d’ailleurs. Et c’est un échec cuisant des pouvoirs publics à immuniser les jeunes contre cette idéologie de la mort.
    Le ministre Mohamed Aissa a raison de vouloir installer urgemment un conseil scientifique de la Fatwa tant le fameux mufti de la république promis par Bouteflika en 1999 tarde à pointer du nez. Mais chaque jour de retard provoque peut être une victime de l’endoctrinement wahabo-salafiste.
    Parce que lutter contre le terrorisme et le fondamentalisme n’est pas seulement une question d’armes. C’est surtout une stratégie politico-sécurtaire cohérente visant à assécher les sources du basculement.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Matière à réflexion ?

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salut altec

    je t'en félicite, néanmoins je remarque 1 erreur (enfin il faudrait sans doute développer) avec laquelle je ne suis pas d'accord

    c'est problème entre algérien et marocain
    Laquelle??? L'erreur ?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •