Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: La secte terroriste

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    La secte terroriste

    Je traduirai pour mon pote rino, par la suite

    Dernière modification par harroudiroi ; 03/10/2014 à 16h44.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    La secte terroriste
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La secte terroriste

    عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه، قال: ((إذا رأيتم الرايات السود فالزموا الأرض، فلا تحركوا أيديكم ولا أرجلكم، ثم يظهر قوم ضعفاء لا يؤبه لهم، قلوبهم كزبر الحديد، هم أصحاب الدولة، لا يفون بعهد ولا ميثاق، يدعون إلى الحق وليسوا من أهله، أسماؤهم الكنى، ونسبتهم القرى، وشعورهم مرخاة كشعور النساء، حتى يختلفوا فيما بينهم ثم يؤتي الله الحق من يشاء)).
    الدرجة : ضعيف جدًا، فيه ثلاث علل

    رقم الحديث: 557
    (حديث موقوف) حَدَّثَنَا حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ ، وَرِشْدِينُ ، عَنِ ابْنِ لَهِيعَةَ ، عَنْ أَبِي قَبِيلٍ ، عَنْ أَبِي رُومَانَ ، عَنْ عَلِيِّ بْنِ أَبِي طَالِبٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قَالَ : " إِذَا رَأَيْتُمُ الرَّايَاتِ السُّودَ فَالْزَمُوا الأَرْضَ فَلا تُحَرِّكُوا أَيْدِيَكُمْ ، وَلا أَرْجُلَكُمْ ، ثُمَّ يَظْهَرُ قَوْمٌ ضُعَفَاءُ لا يُؤْبَهُ لَهُمْ ، قُلُوبُهُمْ كَزُبَرِ الْحَدِيدِ ، هُمْ أَصْحَابُ الدَّوْلَةِ ، لا يَفُونَ بِعَهْدٍ وَلا مِيثَاقٍ ، يَدْعُونَ إِلَى الْحَقِّ وَلَيْسُوا مِنْ أَهْلِهِ ، أَسْمَاؤُهُمُ الْكُنَى ، وَنِسْبَتُهُمُ الْقُرَى ، وَشُعُورُهُمْ مُرْخَاةٌ كَشُعُورِ النِّسَاءِ ، حَتَّى يَخْتَلِفُوا فِيمَا بَيْنَهُمْ ، ثُمَّ يُؤْتِي اللَّهُ الْحَقَّ مَنْ يَشَاءُ " .
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    ariana
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La secte terroriste

    salam aleykoum...

    j'ai pas compris la vidéo mais en voyant les images je pense pas de faire hors sujet en postant celle si in cha ALLAH. Pardonnez moi si je suis H.S

    ---> dreambox
    ---> starsat 2000HD hyper

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La secte terroriste

    @ rino: bien qu'il est clairement établi que ce hadith soit faux, le plus intrigant pour moi, c'est pas qu'il les décrit parfaitement et sommairement, MAIS, que la ou les pesonnes qui ont pondu ce hadith, prévoyaient déjà dans le passé l'apparition d'une faction représentant un islam violent et parlant au nom de cette religion, comme quoi, ''''les religions'''' et pacifisme ne font pas très bon ménage, je sais la plus part diront le contraire, c'est un autre débat, restons sur les constats et pas sur de la philosophie.

    Alors, je traduis tant bien que mal ce FAUX HADITH, mais au fait l'existence d'un seul faux hadith, pourrait remettre en question et cause un tas de vrais? ou qui sait, d'autre faux hadiths, la aussi il y aura à un autre débat, puisque y'a des personnes qui cherchent dans le vrai des faux, !!!!!!! et dans les faux des vrai, drôle de science, je dirai, comme quoi, je vais chercher la lumière dans le noir, et la vérité dans les mensonges, travail éreintant et pas vérifiable comme les équations les mathématiques, bref, il faut de toit pour satisfaire tout le monde.

    traduction à la harroud:
    si vous voyez les étendards noirs restez sur place, ne bougez ni vos mains ni vos pieds, puis apparaîtra un peuple faible, n'attirant l'attention de personne, leur cœurs sont de fer, se sont eux les représentants de ''l'ETAT'', ne respectant ni pacte ni charte, incitant à la vérité et au droit chemin, alors qu'ils ne sont pas ''sur la vérité ni sur le droit chemin ", leurs prénoms sont des surnoms, et leurs noms des noms de villes, leur chevelure est celle des femmes, jusqu'à ce qu'ils se divisent entres eux, puis Allah ''exalté son nom '' montrera la vérité à qui il veut.
    excusez ma traduction si vous voyez des écarts, corrigez les.

    Citation Envoyé par Jessica Voir le message
    salam aleykoum...

    j'ai pas compris la vidéo mais en voyant les images je pense pas de faire hors sujet en postant celle si in cha ALLAH. Pardonnez moi si je suis H.S
    Tu As raison, oui, c'est dans la même perspective d'idées
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/10/2014 à 16h31.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    ariana
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La secte terroriste

    salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu


    ah ouiiii cette parole est attribué a ali ibn abu taleb
    je donne traduction "officielle" si tu me permet -->"Lorsque vous verrez les étendards noirs restez sur place, ne bougez ni vos mains ni vos pieds.
    Ensuite un peuple faible auquel personne ne prête attention apparaîtra. Leurs cœurs sont durs comme les alliages de fer. Ils sont ceux de la Dawla. Ils ne respectent aucune parole et aucun engagement. Ils appellent à la vérité mais ne font pas partie de ceux qui la mettent en pratique. Leurs noms sont des Kunya et leurs Nisba sont des noms de ville. Leur cheveux sont relâchés tels ceux des femmes. Jusqu'à ce qu'ils divergent entre eux et qu'Allah accorde la vérité à qui Il veut. "
    la chaine de transmission de ce athar est très faible.
    je ne sais plus dans quel livre il est mentionné...
    mais quand meme quand on sait que ça aurai été dit a une epoque lointaine on est en droit de s'étonner avec les similitude d'aujourd'hui..... nan?!

    par compte en ce qui concerne tes paroles
    Alors, je traduis tant bien que mal ce FAUX HADITH, mais au fait l'existence d'un seul faux hadith, pourrait remettre en question et cause un tas de vrais? ou qui sait, d'autre faux hadiths, la aussi il y aura à un autre débat, puisque y'a des personnes qui cherchent dans le vrai des faux, !!!!!!! et dans les faux des vrai, drôle de science, je dirai, comme quoi, je vais chercher la lumière dans le noir, et la vérité dans les mensonges, travail éreintant et pas vérifiable comme les équations les mathématiques, bref, il faut de toit pour satisfaire tout le monde.
    j'ai du mal a savoir ce que tu pense :/
    ---> dreambox
    ---> starsat 2000HD hyper

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La secte terroriste

    Wa aleiki Salam chère Jessica,
    Ce que je pense, n'est pas très important, puisque seul importe nos actes, et pas nos pensées, c'est dommage que mon ami l'imam de Maghreb Sat ne soit pas de la partie, parce que il me dira sûrement le contraire: même nos pensées sont importantes, puisque al aamal bi niât ( les faits viennent après les intentions ). J'ai rien voulu, c'était juste une pensée, la pensée que dans le désordre on peut trouver l'ordre et dans l'ordre on peut parfois trouver le désordre, c'est la même chose dans les habith, c'est comme en jurisprudence en justices: s'il existe UN SEUL FAUX, d'autres faux peuvent exister, CONNUS OU NON CONNUS, vrai aujourd'hui et FAUX dans un siècle, lorsque un ''' moussahih''''( correcteur ) aura plus fouiner que les autres, c'est pas comme la parole de Dieu ( pureté à lui) et C'EST JUSTE UNE PENSÉE .
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    ariana
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La secte terroriste

    salam aleyka...
    ahhh je vois ou tu veux en venir. et tu as tout a fait raison... mais je pense qu'il faut pas dire faux mais faible car apres tout certains recit peuvent etre juste meme si dans leur chaine de transmission il y a une personne qui n'est pas "valable". d'ailleur l’Imam Muhammad Ibn Sirin Al Ansary disait :
    « Cette science est une religion, voyez donc de qui vous prenez votre religion. »

    wa ALLAH wa3lem

    qu'ALLAH subhanou wa ta3la nous aide a suivre le haqq!
    ---> dreambox
    ---> starsat 2000HD hyper

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La secte terroriste

    Pour revenir au sujet du terrorisme et des terroristes qui eux interprètent des hadiths et les sourates à leur convenance pour justifier et légitimer leurs actes
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La secte terroriste

    L'otage britannique Alan Henning décapité par l'Etat islamique

    « Je suis Alan Henning, à cause de la décision de notre Parlement d'attaquer l'Etat islamique, en tant que Britannique, je vais payer le prix de cette décision. » Dans une vidéo diffusée vendredi 3 octobre, les djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont revendiqué l'assassinat de l'otage britannique Alan Henning, capturé en décembre 2013 alors qu'il accompagnait un convoi qui acheminait de l'aide médicale en Syrie.
    L'Etat islamique avait menacé d'exécuter ce chauffeur de taxi originaire du nord-ouest de l'Angleterre si le premier ministre David Cameron ne se désolidarisait pas de la coalition militaire internationale que les Etats-Unis sont en train de constituer pour lutter contre les djihadistes.

    @ aux humains: l'otage britannique Alan Henning, capturé en décembre 2013 alors qu'il accompagnait un convoi qui acheminait de l'aide médicale en Syrie.
    Ma question est: ces terroristes, si on peut appliquer pour eux la dénomination "terroristes", ce sont plutôt des ''bêtes" lâches, dénués de tout sentiments humains, ont-t'ils UN SEMBLANT DE TRAITS HUMAINS ?


    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La secte terroriste

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •