Re : Achat d'un demodulateur VU
Les doubles têtes son souvent sujet à problème pour la configuration, je dis pas que ça fonctionne pas, mais souvent les gens bloquent la déçue.
Pour régler ta double tête, il y a tous les menus qu'il faut dans ton VU+.
Après si tu veux un conseil, commence par configurer ton démo pour Astra et seulement quand tous seront fonctionnels installent ta double tête, car souvent il faut repointer la parabole pour que ça fonctionne.
Zalut xeokiller
très bon choix et en plus tu as un super pro en la personne de Guiro.
Je comprends pas bien ta questions sur les chaines dans l'image black hole je le télécharge les chaines en 30 sec mais le réglage à 100% de l'antenne ca je comprends pas c'est toi qui doit l'orienter manuellement
@toi
Hello
Bonne nouvelle ce matin démodulateur reçu ce matin en moins de 24h Bravo à dreamshop
Je voulais faire ça justement Guiro car ma parabole pointe déjà vers Astra dc je fais essayer de le configurer avec une seul tête
en plus le temps n'est pas terrible ce week end je vais éviter l'accident
Cet aprem achat du cable pour relier la parabole et c'est parti pour la configuration de Vu+
Pour Nino, sur le powersky, il y a un menu dans lequelle tu choisis un satellite et lorsque tu montes sur le toit pour orienter ta parabole il te donne la qualité en temps réel
ce qui permet de régler la parabole rapidement d'ou ma question si le vu + possedait un tel menu
bye
steve
Zalut xeokiller
Bienvenu au club des vu+
Pour les réglage la parabole ca c'est chouette sur le powersky .
Peut être existe existe t'il un plugins ou un addons qui règle ce problème
je suis preneur de l'info
Quand tu veux on est la pour le démarrage de ta bête
@bientôt
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour xeonkiller59
Tu as un plugin intéressant pour vérifier ton pointage sat avec ton VU+, il s'agit du plugin SATFINDER qui ce trouve dans system plugin.
Il te permettra de vérifier le niveau du BER vu par ton VU+.
A+
Pièce jointe 7180
Ps : et pour profite pleinement de ton double tuner je te renvoie vers l'excellent tuto fait par benpaq que je remercie au passage:
[Tuto] exploitation des 2 tuners Vu+solo2
Merci de l'info,
Bon en attendant le cable, j'ai commencé l'installation.
Ca commence, donc j'ai decompressé sur une clé de 8G l'image blackhole, dezipper la clé, allumer le demo
Par contre, comment savoir si la maj s'est bien passé ?
Steve
Pardon j'ai trouvé la soluce en regardant sur youtube
Pour le pointage de la parabole dans mon nouvel appartement, moi j'ai utilisé l'application (Enigma Signal Meter) pour téléphone android car j'étais tout seul et difficile d'être sur le toit et devant la télé en même temps.
Mais si tu as quelqu'un avec toi, il faut allé dans Menu>paramètre>Recherche des services>Pointeur satellites.
Salut Steve moi je t'aurai conseiller de commence par l'image Vti qui et plus complete
Voila BlackHole est installé
J'ai suivi le tuto jusqu'a l’édition du ccam.cfg ( car si j'ai bien compris c ici qu'on insère les clines) j’espère que vous allez m'aider à terminer mon install
Donc la je pars chercher cable embout et repartiteur pr le double tuner
Il me restera la liste des chaines à faire (lu le tuto mais faut vraiment que je regarde)
Par contre j'ai pas trop compris à quoi sert le cccam.prio
Et j'ai téléchargé Liste ElReY E1 mais je ne sais ou m'en servir pour l'installation
Allez go je vais faire mes amplettes
A tal
Steve
Le CCcam.prio permet d'avoir un zapping plus rapide.
La liste de chaine ElReY E1 c'est pour les démo enigma1, toi tu as un démo enigma2 il te faut la liste ElReY E2.