-
Qui aura le trophée 2015 du Press Club Humour et politique français
2014, c'est Alain Juppé qui avait obtenu la prestigieuse distinction pour avoir déclaré :
«En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !»
Fleur Pellerin, ministre de la Culture
«Avec 5% on finit Premier Ministre; avec 17 % on finit chez Habitat» - «Le Canard Enchainé», 20 mai 2015
François Rebsamen, ministre du Travail
«Il reste encore deux ans pour que les Français prennent conscience que François Hollande est un grand Président» - Atlantico, 25 mai 2015
Michel Sapin, ministre des Finances
«Le pouvoir d’achat des Français s’est amélioré même s’ils ne s’en rendent pas compte»
Nicolas Sarkozy
«Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui» - «Le Journal du Dimanche», 11 avril 2015
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale
«Les réformes consensuelles sont celles qu’on laisse dans les tiroirs; Bayrou a été très généreux avec les tiroirs» - LCI, 17 mai 2015
François Hollande
«Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu» - Discours du 11-Novembre 2014 (site de l’Elysée)
Jérôme Lavrilleux, député européen à propos de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy
«C’est la campagne la plus honnête qui n’ait jamais eu lieu» - «L'Express», 15 octobre 2014
François Fillon, ancien Premier ministre
«Avant de juger les propositions d’Emmanuel Macron, je vais attendre qu’elles soient abandonnées» - France Info, 10 octobre 2014
Patrick Mennucci, député PS
«Guerini dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche; alors il est forcément du Milieu» - «Le Point», octobre 2014
Brice Hortefeux, député européen
«Sarkozy a une règle : ne pas s’en prendre aux autres» - «Le Parisien», 6 novembre 2014
François Hollande, lors de la libération de Serge Lazarevic
«Je demande aux français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c’est dangereux» - décembre 2014
Jean-Luc Mélenchon, Député européen
«Ils peuvent toujours nommer Donald à l’Europe; c’est quand même Picsou qui commande» - «Le Journal du Dimanche», 7 décembre 2014
Jean-Pierre Mignard, Président de la Haute Autorité du PS
«J’ai été honoré de recevoir la Légion d’Honneur ; je ne suis pas assez important pour la refuser» - «Libération», 3 janvier 2015
Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
«Il faut pousser les autobus propres» - «Le Figaro», le 5 janvier 2015
Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics, à propos du taux de croissance décevant
«C’est un chiffre faible, mais c’était celui que j’avais annoncé».
Dodo la Saumure lors du procès du Carlton (mention spéciale "para-politique")
«Certes, DSK ternit un peu ma réputation».
-
Règles de messages