2014, c'est Alain Juppé qui avait obtenu la prestigieuse distinction pour avoir déclaré :

«
En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !»


Fleur Pellerin, ministre de la Culture

«Avec 5% on finit Premier Ministre; avec 17 % on finit chez Habitat» - «Le Canard Enchainé», 20 mai 2015


François Rebsamen, ministre du Travail

«Il reste encore deux ans pour que les Français prennent conscience que François Hollande est un grand Président» - Atlantico, 25 mai 2015


Michel Sapin, ministre des Finances

«Le pouvoir d’achat des Français s’est amélioré même s’ils ne s’en rendent pas compte»


Nicolas Sarkozy

«Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui» - «Le Journal du Dimanche», 11 avril 2015


Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale

«Les réformes consensuelles sont celles qu’on laisse dans les tiroirs; Bayrou a été très généreux avec les tiroirs» - LCI, 17 mai 2015


François Hollande

«Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu» - Discours du 11-Novembre 2014 (site de l’Elysée)


Jérôme Lavrilleux, député européen à propos de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy

«C’est la campagne la plus honnête qui n’ait jamais eu lieu» - «L'Express», 15 octobre 2014


François Fillon, ancien Premier ministre

«Avant de juger les propositions d’Emmanuel Macron, je vais attendre qu’elles soient abandonnées» - France Info, 10 octobre 2014


Patrick Mennucci, député PS

«Guerini dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche; alors il est forcément du Milieu» - «Le Point», octobre 2014


Brice Hortefeux, député européen

«Sarkozy a une règle : ne pas s’en prendre aux autres» - «Le Parisien», 6 novembre 2014


François Hollande, lors de la libération de Serge Lazarevic

«Je demande aux français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c’est dangereux» - décembre 2014


Jean-Luc Mélenchon, Député européen

«Ils peuvent toujours nommer Donald à l’Europe; c’est quand même Picsou qui commande» - «Le Journal du Dimanche», 7 décembre 2014


Jean-Pierre Mignard, Président de la Haute Autorité du PS

«J’ai été honoré de recevoir la Légion d’Honneur ; je ne suis pas assez important pour la refuser» - «Libération», 3 janvier 2015



Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie

«Il faut pousser les autobus propres» - «Le Figaro», le 5 janvier 2015



Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics, à propos du taux de croissance décevant

«C’est un chiffre faible, mais c’était celui que j’avais annoncé».


Dodo la Saumure lors du procès du Carlton (mention spéciale "para-politique")

«Certes, DSK ternit un peu ma réputation».