Je suis Poutine !
Le 20 Septembre 2016
Je suis Poutine !
|
 |
Par Hakim Laâlam
Email : [email protected] |
Algérie. Phénomène surnaturel ou invasion extrater-
restre ? Une semaine après l’Aïd, on signale, dans les
rues de plusieurs villes du pays, l’apparition de petits
bonhommes…… Verts ! Tamanrasset ! Quelque part, dans une zone non identifiée, un détachement de l’ANP traque un groupe terroriste. Il est sur le point de lui tomber dessus, de le réduire à néant lorsque… des avions de l’US Air Force bombardent le détachement militaire algérien, causant dans les rangs de l’ANP une soixantaine de morts et presque autant de blessés. Ceci est une fiction. Une fiction, bien évidemment. Pour le moment. Car ceci est l’exact malheureux épisode et drame sanglant vécu par l’armée régulière syrienne, chez elle, en Syrie. Un détachement de cette armée a été anéanti par des tirs de l’aviation américaine. Une aviation commandée, dois-je le rappeler ? — par un prix Nobel de la paix, Barack Obama ! Voilà où les nouveaux Yalta nous ont menés : l’armée d’un pays peut se faire dézinguer chez elle par l’armée d’un autre pays, juste au moment où la première armée est sur le point d’éliminer des tangos, des terroristes. Et ensuite, comme une petite fleur, le commandant en chef des avions ricains charge l’un de ses porte-parole de présenter de vagues excuses, de formuler des explications oiseuses sur une erreur de ciblage. Les Américains se seraient trompés ? Les Américains de la NSA, de la CIA, du Secret Service et des Grandes Oreilles dissimulées même sous le bureau ovale de honte se seraient donc trompés ? De qui se fout la Maison Blanche ? Et encore ! Là, la planète ne vit que sous la terreur d’un prix Nobel, Obama. Imaginez un instant que Donald Trump succède à Barack Obama ? Mon Dieu ! Je prie déjà très fort pour tous nos soldats en opération à Tam et ailleurs, dans notre pays. Le pays Dialna. Et tout en priant, je me surprends à regarder d’un œil attendri un portrait de Poutine. Da camarade ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L. |
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa