Rencontres du 3e type à Ben-Aknoun !
Le 4 Septembre 2016
| Rencontres du 3e type à Ben-Aknoun ! |
 |
Par Hakim Laâlam
Email : [email protected] |
Aïd El Adha ! Le ministre de l’Agriculture table sur un
mouton entre 22 000 et 45 000 dinars.Avec ou sans airbags ? Et donc, à l’issue de son bureau national réuni ce week-end, le RND, par la voix assurée et ferme de son patron Ahmed Ouyahia, a affirmé : «Le parti se félicite du climat serein qui a marqué la saison estivale.» Faut que je le retrouve ! Faut absolument que je le retrouve ! C’est l’occasion ou jamais de le revoir. Rencontres du 3e type. Un film magnifique de Steven Spielberg sorti en 1977, avec, entre autres, dans les rôles principaux Richard Dreyfuss, François Truffaut et Melinda Dillon. Avec, aussi, cette si étrange et si prenante bande-son. Vous vous souvenez ? Les trois notes pour communiquer avec les extraterrestres. Je jurerais aujourd’hui, en réécoutant ces trois notes, qu’elles résonnent en fait de trois lettres : Le R. Le N. Et le D ! «Le climat serein ayant marqué la saison estivale» ! Y a que des extraterrestres purs et durs pour te sortir un truc pareil de leur OVNI ! Ils étaient où les p’tits bonhommes verts, en bras de chemise blanche amidonnée pendant le mois de Ramadhan, et la sardine à 800 dinars, et le citron à 1 200 dinars, et la courgette à 250 dinars, et l’oignon à 110 dinars ? Ils étaient où ? C’est à ce moment-là que «l’Entreprise» et Monsieur Spok auraient dû se souvenir que quelque part sur la planète Bleue, il y avait un bout de caillou avec écrit dessus «Maison ! Maison !». Maison Algérie où une seule chose nous a été épargnée, le fait de payer pour respirer l’air ambiant. Ce qui ne nous garantit pas que l’été prochain, nous ne raquions pas pour ça aussi ! «Le climat serein ayant marqué la saison estivale» ! Quand j’entends ces «notes-là si étranges», je n’ai pas assez du mélange de tous les classiques de la SF, les films cultes de science-fiction. Je touille dans une marmite où se mêlent Rencontres du 3e type, E.T et Star Trek. C’est le seul moyen pour moi de décoder les messages apaisants que nous envoie l’OVNI RND ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L |
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa