08 Mai 2016

Des vertus du jogging !

Par Hakim Laâlam
Email :
[email protected]
Un maire musulman pour Londres ! ça vaut
bien une…
… tournée générale de bière !
Le patron du FLN a été très clair : «Ceux qui veulent la place de Bouteflika doivent enfiler un survêtement, et commencer à s’échauffer jusqu’en 2019.» Saâdani a toujours été de bon conseil ! Et moi, depuis que je l’ai entendu conseiller le jogging aux prétendants, je surveille deux choses : les magasins d’effets sportifs. Et les joggeurs. Cette observation n’est pas inutile, et ne constitue surtout pas une perte de temps. ça te permet de voir qui entre et qui sort des magasins qui vendent des survêtements et des chaussures de running. Et c’est intéressant de vérifier parmi ceux qui ont acheté le parfait attirail du joggeur qui applique réellement les conseils du SG du Front. Qui s’est mis à la course ? Dans la course ? Mais avant, je tiens à souligner ici, officiellement, le rôle d’utilité – je dirais même plus – d’utilité de santé publique de Si Ammar. Conseiller aux Algériens de courir, d’enfiler des survêts et de s’adonner au footing, c’est l’expression d’un amour sans faille pour son prochain et pour sa santé cardiovasculaire. Je ne me retiendrais pas que j’oserais presque exiger que le patron du FLN soit remboursé par la Cnas ! C’est une proposition, bien sûr ! Reste maintenant un aspect important à régler. Courir, c’est bien, mais avant, il faut choisir le bon survêtement et la chaussure de course adéquate. D’autant plus qu’il faudra courir jusqu’en 2019. ça en fait des kilomètres. Et les kilomètres à pied, c’est connu, ça use les souliers ! Allez ! Reprenons tous en chœur ! 15 kilomètres à pied,
ça use, ça use ! 15 kilomètres à pied, fumons tous du thé pour rester éveillés, notre cauchemar continue.

H. L.