Programme de visites chargé cette semaine pour
Chakib Khelil : la…
Zaouia du gré à gré. La Zaouia du container.
La Zaouia du foncier. La Zaouia du… C’est décidé ! Je me lance dans l’activité ! Avec ou sans l’aide de l’Ansej, en tapant ou pas dans le portefeuille de mon beau-père, j’investis ce créneau porteur. Je crée ma propre Zaouia ! Et ambitieux comme je le suis, je ne m’arrêterais pas à ça ! Non ! Immédiatement après avoir ouvert ma première Zaouia, j’en lance 48 ! Je couvre l’ensemble du territoire avec les Zaouias. Heu… c’est quoi, au fait, le pluriel de Zaouia ? Zaouiate ? Zwies ? Zwit Errwit ? Peu importe ! Mon réseau de Zaouias couvrira le territoire national mieux que les trois réseaux de téléphonie mobile réunis. D’ailleurs, mon produit phare éclipsera totalement les efforts faits jusque-là par les trois opérateurs mobiles du pays. Quel produit phare ? M’enfin ! Le Pack-Zaouia-Lahbab-Flexy-Djenna-4G++ ! ça en jette, avouez-le ? Bien sûr que ça en jette. Tu peux recharger autant de crédits non remboursables que tu veux dans toutes les succursales du Palais. Avec à la clé… USB quatre numéros de clowns et d’acrobatie préférentiels assurés par le cirque Ammar. Et là, vous vous dites, il va enfin se calmer et jouir de son nouveau statut de riche propriétaire de Zaouias en réseau ? Non ! Parce que tout de suite après, je crée une franchise des Zaouias ! Je la consolide avec un label certifié. Et je deviens détenteur unique du monopole sur les Zaouias en Algérie. Le Roi des Zaouias ! Pourquoi pas ! On a bien vu dans ce pays le Roi de la Loubia, paix à l’âme de ce monarque aujourd’hui disparu. On a aussi vu le Roi de la Brouette, paix à l’âme de ses victimes ! Alors, préparez-vous, j’arrive !
Déjà, sur vos routes et autoroutes – toutes bénies par ma Zaouia du bitume frelaté – des panonceaux affichent mon numéro Vert
3615 Zaouia ! Un numéro gratuit que vous pouvez composer à toute heure,
tout en fumant du thé pour rester éveillés à votre cauchemar qui continue.
H. L.
|