Sellal inaugure la nouvelle aérogare de Annaba. Pour
l’inauguration du nouveau théâtre de cette ville, Sellal
préfère laisser cet honneur au prochain…… Président ! Après l’Arabie Machin Chose, c’est au tour de la République Scooter, Fafa, d’apporter son soutien au Royaume du Cannabis, à Momo 6 et des poussières de coke ! Des déclarations d’amour directes. De l’or en barre diplomatique pour le Maroc. La nôtre de diplomatie ne peut pas faire plus qu’elle n’a déjà fait. Comme par exemple de refuser de classer le Hezbollah dans la case «groupe terroriste». C’est déjà énorme. Pour le reste, les boulets aux pieds ! Quels boulets aux pieds ? M’enfin, coco de Neuilly ! Tu sembles oublier que là, on parle du soutien franc, massif et écrasant de la France. Eh ! Oh ! La France ! Tu sais, le bout de terre où une «bonne part» de ceux qui ne nous non-gouvernent ont une «attache». Je ne vais pas te détailler ici la nature de cette attache. D’autant plus qu’elle est multiforme, riche en déclinaisons. Disons, en gros, que ça va du studio, à la résidence niçoise, en passant par les universités des fistons et des fifilles, les soins sur plusieurs mois, voire années, avec des haltes chez le préfet pour la prestation de serment de fidélité à la nationalité française fraîchement délivrée. ça fait large comme spectre, je te l’accorde. Et la largesse et la diversité inouïes de ces attaches expliquent amplement que Fafa puisse crier aussi haut et aussi fort sur les balcons de l’Elysée et de Matignon tout le bien qu’elle pense de la marocanité du Sahara occidental. Ici même, certains de nos chers, très chers, très coûteux camarades-dirigeants doivent caresser en douce le passeport bordeaux dissimulé dans leur poche pour se dissuader définitivement, au contact du doux vélin de sa couverture, de se l’ouvrir pour dénoncer l’alignement de Paris sur Rabat. C’est comme ça ! Y a plus fort que le pays ! Y a plus fort que ces martyrs héros à qui on vient de rendre «hommage» en les tuant une seconde fois à travers des statues hideuses. Il y a le «perso». Le «j’pense qu’à ma gueule et à celle des miens, de toutes les manières, demain, je ne serai plus là». Et toi, amie lectrice ? Et toi, ami lecteur ? Vous n’avez pas d’attaches avec Fafa ?
Et vous voudriez faire quelque chose, réagir
à cette ligue saoudo-franco-marocaine contre l’Algérie ?
Eh ben fumez du thé et essayez juste de rester éveillés à votre cauchemar qui continue.
H. L
|