24 Février 2016
Opération C.D.B !

Par Hakim Laâlam
Email :
[email protected]
C’est le 24 février ! Et le 24 février, qu’est-ce qu’on dit ? Bonne fête …
…Chakib !Et si nous n’avions rien compris ? Si, finalement, la présence de Tliba sur les Champs-Elysées, et la résidence de Saâdani à Neuilly répondaient à une motivation, une démarche extraordinairement compliquée pour nos petites cervelles de moineau ? Une stratégie diaboliquement et délicieusement intelligente qui consisterait à punir la France. Face au refus maintes et maintes fois réitéré par Paris, sous la gauche comme sous la droite, de se repentir de ses crimes coloniaux, l’Algérie aurait décidé d’appliquer son plan B. Coloniser la France ! Oui, M’sieur ! Partir à la conquête coloniale de la Seine, de ses berges et de ses bergeries de Neuilly. Et qui mieux que ce commando Saâdani-Tliba pour mener l’opération C.D.B «Colonisation Dial Bariz» ? Je ne vois personne d’autre ! Derrière leurs mines de promeneurs du dimanche, qui, dans les services secrets français, pourrait un instant se douter que ces deux-là sont de redoutables têtes de pont envoyées en France pour poser les jalons …lourds d’une colonisation de ce pays par l’Algérie ? Ils ne figurent sur aucune fiche S. Ils claquent du fric et chauffent leurs cartes Gold au grand bonheur des commerçants des Champs et ont, là-bas, un comportement exemplaire. Mais en douce, en sous-marins, ils seraient ainsi le formidable outil de notre vengeance contre Fafa et son entêtement à ne pas se repentir. Du coup, je l’avoue, je suis honteux. Je culpabilise un max ! Dire que je les chambre tous les jours ou presque ici même, alors qu’eux, braves soldats d’une cause nationale, se sacrifient pour nous, pour notre dignité, dans le froid, sous la neige et sous d’affreux parapluies blancs achetés en gros par l’ambassade dans un dépôt-vente de Barbès. Purée ! Ça me fait penser à ce film avec feu Hassan Hassani, alias Boubegra, déguisé en pochard, en alcolo invétéré, chahuté par les gosses du quartier, méprisé par les habitants musulmans de la ville, raillé par la soldatesque française, mais qui était en fait un redoutable maquisard cachant au fond de son panier, sous ses bouteilles de vin, des armes pour des opérations Fidayîn.
Saâdani et Tliba en vrais acteurs de la Bataille de Paris ? Ya bouguelb !
Tahyia El-Djazaïr ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.