Météo-Algérie est formelle ! Les dernières averses de
neige sur la Kabylie et les Aurès fondront moins vite
que…
… nos réserves de change !Il a suffi que Mounia Meslem, ministre de la Solidarité et de la Famille, désigne ceux qui bloquent le texte sur la condition de la femme en Algérie pour qu’elle déclenche un vent de haine parlementaire. Il a suffi que cette femme mette une «identité politique» sur les auteurs de ce braquage législatif en disant juste ceci : «ce sont les islamistes !» pour que les rictus mauvais, les haleines fétides, les jaunisses mordantes, les aboiements roques, les hurlements de loups affamés de soumission féminine se fassent entendre, sortent des entrailles de cette terre trahie dans ses luttes ancestrales, celle d’une Dyhia ou d’une Hassiba Ben Bouali. J’ai entendu de mes oreilles entendu un chef de groupe parlementaire à poils et à vapeur venir ricaner sur les promesses de Meslem de faire passer le texte, d’amender l’infâme code de la famille et promettre entre ses dents blanchies au siwak de casser les reins à cette donzelle qui vient triturer du kamis et du djelbab. Dans les yeux de ce mecton, j’ai décelé la même flamme malfaisante que j’ai vue jaillir dans les prunelles de ses frères de djihad politique lorsqu’une autre femme, une autre dame, la ministre du Savoir, est venue nettoyer la «Maison Education» des odeurs et des gravats de musc, de khôl et de barbes teintes au henné qui y traînent depuis si longtemps. Mais mon propos aujourd’hui va aussi et surtout aux «amis» de la CNLTD. C’est avec ça, avec ces islamistes-là que vous voulez faire la transition et chasser Boutef’ ? Ah ! La belle affaire ! Ah ! La superbe transition que tout cela nous promet ! Opérer le changement, juchés sur le dos des islamistes, accrochés à la barbe du MSP et d’Ennahda ! Proclamer la 2e République de sous le costard-trompe-l’œil de Mokri et de sous la gandoura de Djaballah ! Avec sûrement dans l’espoir la lucarne d’une alternance au pouvoir ensuite, lorsque le vieux roi et sa «hachia» son clan auront été boutés dehors. Illusion d’un compagnonnage positif avec les islamistes ! Si je ne m’abuse, les démocrates iraniens, ceux qui ont adoubé et accompagné Khomeiny, comme Bani-Sadr, Chapour Bakhtiar, tout comme ceux qui se sont opposés au vieil Ayatollah intégriste, les Kazem Radjavi, Moradi Talbi et même – voire surtout — les communistes de Toudeh ont fini soit en exil, soit six pieds sous terre. Désolé, mais abattre Boutef’ avec ceux qui veulent abattre la femme algérienne, le tout au sein de la même «légion purificatrice», non merci ! Y a même pas photo les «amis».
Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L. |