Le 5 Octobre 2016

L’apocalypse selon Si Ammar ou le dernier
mercredi avant la fin du monde !

Par Hakim Laâlam
Email
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Des lots de fromage «Vache qui rit» retirés du marché
parce que présentant des traces de moisissures. Oh ! En
Algérie, si l’on devait …
… éliminer tout ce qui est touché
par la moisissure…
A l’heure où vous lirez cette chronique peut-être que tout aura été englouti, sauf vous et votre journal. Vous aurez alors beaucoup de chance d’être le dernier, l’ultime, le survivant, le Will Smith de la légende ! Car c’est aujourd’hui, ce mercredi, que Si Ammar a promis de tout dire : « Mercredi, je dirai tout ! » a-t-il lancé à une assistance médusée. J’ai donc rédigé cette chronique hier mardi, le soir, à la lumière d’un abat-jour à qui j’ai fait mes adieux. Brave abat-jour qui a été si longtemps un fidèle serviteur, éclairant mon bureau de son halo doux et apaisant. Mercredi, ce mercredi, qui me dit que les abat-jours continueront d’«abajourer» normalement après les révélations promises par Si Ammar ? Je ne sais pas si nous nous reverrons tout à l’heure, au cours de ce mercredi maudit. Je ne sais même pas s’il y aura un jeudi dans le calendrier de l’an 1 après la déclaration de Si Ammar. Je sais que j’aurai des regrets si je ne survis pas à ce mercredi. Oh ! Bien sûr, on s’en tape un peu des regrets lorsqu’on est mort, englouti comme le reste du pays par les révélations «extra-ordinaires» de Si Ammar. Mais je les exprime le mardi ces regrets, pour une hypothétique postérité. Ainsi, par exemple, je regretterai de ne pas avoir assisté à l’entrée en fonction de la 4G. Avoir attendu tellement longtemps et passer aussi lamentablement à côté de la 4G, peuchère ! Je regretterai aussi de louper le e-paiement. Mon Dieu ce que j’aurais aimé payer une fois, une fois seulement, mes factures Sonelgaz et Seaal avec ma carte, ou par virement électronique. Comme le fait régulièrement Si Ammar à la Sonelgaz et à la Seaal de Neuilly-sur-Seine. Comme je regretterai aussi de ne pas assister au jour où les sages de la JSK entérineront définitivement et inexorablement la démission de Hannachi et refuseront sa demande de réintégration en tant que boss du club. Ah ! J’aurai tellement de regrets si je ne survis pas à ce foutu mercredi et à l’apocalypse promise par Si Ammar. Mais par-dessus tout, ce que je regretterai le plus, c’est de ne pas m’être recueilli une dernière fois sur la tombe de Si Larbi. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. L.