- Chérie, tu me manques trop !
- Prouve-le moi !
- Je vais de ce pas à…
…l’aéroport !Je ne sais pas dans quel centre de remise en forme – même si j’ai quelque idée là-dessus – Ammar Saâdani se rend régulièrement, mais c’est fichtrement efficace. A chaque fois qu’il en revient, il est chargé à bloc, le bougre. Et là, à peine débarqué, il se décharge ! Sur qui ? Sur Ouyahia. Avec cette phrase pour le moins énigmatique : «Le secrétaire général du RND veut le fauteuil de Bouteflika.» Quoi ? Serait-il arrivé un malheur à H’mimed et personne ne m’en aurait informé, même pas son excellent service de presse qui, par ailleurs, inonde ma boîte mail tous les jours avec des communiqués et des comptes-rendus d’activité détaillés ? Non, je ne le pense pas ! Je l’ai vu encore il y a quelques heures, à la télé, je précise, et il marchait ! Pourquoi diantre quelqu’un de debout, marchant visiblement sans aucune difficulté, valide, serait tenté par le fauteuil d’une personne à mobilité très très réduite ? ça n’a pas de sens ! A moins que Saâdani ne soit médecin ou mieux, devin, prévoyant des ennuis de santé à Ouyahia. Ce que, personnellement, je ne souhaite pas à H’mimed, ni d’ailleurs à personne, même pas à mes pires ennemis. Si on suppose que Ammar s’est transformé en Irma, doit-on alors en conclure que de graves malheurs guettent l’actuel SG par intérim du RND ? Je le crains. Pour une raison toute bête. Je n’ai jamais cru en les pouvoirs des voyantes extralucides, et j’ai toujours eu un mépris profond pour les cartomanciennes qui font semblant de lire notre avenir dans des cartes. Je sais pertinemment que le rideau derrière ces «voyantes» cache ceux qui distribuent les cartes. Remarquez, dans le fond, ça ne change rien. Si Irma… enfin, je veux dire si Ammar vient aujourd’hui nous jurer qu’il a lu dans sa boule, celle posée sur la table bien sûr, que Ouyahia est plus proche de la chaise roulante que du trône, c’est que le… rideau a bougé et qu’une main lui a tendu l’as de pique ! Et il pique, il pique, il pique pour ne pas perdre sa place de cœur dans le harem ! Tout de même !
A quoi tient le sort d’un pays ! A une «Gitanou» et à un jeu de cartes. De quoi avoir franchement les… boules.
De quoi surtout fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L.
|