Disney dans le texte
""Il en faut peu pour �tre heureux", comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige."
Un interm�de l�ger
"Pour �tre heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas h�sit� � affronter les gr�ves de la SNCF. Comme r�f�rence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie �a ferait un peu t�che. Alors passons cet interm�de l�ger."
C�est beau la franchise
"Je dois dire que je n'ai objectivement aucune connaissance sur Kant."
Le fan de GOT
"L'Europe politique, c'est comme l'hiver dans Game Of Thrones : on t'en parle mais on la voit jamais arriver".
Casse-t�te chinois
"La population chinoise mourrait de faim, surtout dans les grandes villes : Shanghai, King Kong ou encore P�kin".
"On dit que la Chine est une R�publique Populaire car elle est tr�s connue dans le monde entier".
Grosse intrigue
"Cette rencontre va �tre d�cisive, car sans vouloir vous spoiler la fin du roman, Fabrice ne va pas rester dans cette prison."
Jeanne d�Arc
"Lorsque je lis un po�me, j'entends les cigales qui chantent."
Grande gueule
"Amis lecteurs, les th�mes abord�s par les po�tes ne sont pas toujours s�rieux et graves : ils sont parfois chiant aussi !"
Mis�rable
"Victor Hugo est un �crivain et un po�te du 19�me si�cle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore Les Minables."
Une belle d�finition du f�d�ralisme
"Le but du texte c'�tait d'arriver au f�d�ralisme : pour l'expliquer de fa�on simple, on prend chaque pr�sident des pays et on lui dit : "C'est fini, tu commandes plus !""
Orthographe mon amour
"Pour vivre dans la joie et l'all�e graisse, il faut faire des sacrifices."
Les perles du Bac de 2013 �taient d�j� gratin�s (voir dans les archives de Maghreb sat) celles de cette ann�e vont �tre sans doutes du m�me acabit voir pire .
j'aime bien la seconde : "un interm�de l�ger"
![]()