-
Re : Insolite
Une préparation au caviar, foie gras et truffe noire, tout de même...
A ce prix-là, mieux vaut apprécier sa saucisse. Sauf que dans un hot-dog à 129 euros, l’ingrédient phare n’est pas celui-là.
Le chef Rocky Yeh, un Japonais à l’origine de cette création inédite y a inclus du caviar, du foie gras et de la truffe noire. Avec quelques oignons, des petits champignons et de la mayonnaise japonaise, voici le hot-dog le plus cher au monde, comme l’atteste le certificat duGuinness Book des Records.
Pour déguster le «Juuni Ban», dont les profits sont reversés à la Croix Rouge, il faut trouver le food truck «Tokyo Dog», au Japon. Et faire la queue puisque les commandes ne manquent pas, selon les deux cuistots à l’origine de ce plat unique.
Au cas où, pensez aussi à appeler votre banquier juste avant.
-
Re : Insolite
[COLOR=#2B4E65 !important]Les insolites de septembre 2014
3 septembre 2014 - Tout baigne pour ce bébé
[/COLOR]
Capture d'écranAFFICHER LES VIGNETTES
http://db3.stc.s-msn.com/br/sc/i/79/...89d58c684b.gif1 de 3http://db3.stc.s-msn.com/br/sc/i/29/...005bf2b724.gif
[COLOR=#1F5274 !important]Ce bébé à l'air de se sentir à son aise dans l'utérus de sa maman. Pour preuve, son petit pouce levé immortalisé lors de l'échographie. Le papa a posté cette photo sur le réseau social Reddit avec ce commentaire : "Les résultats de l'échographie semblent positifs" !
Si ce pouce en l'air relève du hasard, la photo a beaucoup de succès sur la toile. La naissance de ce bébé et de son frère jumeaux, caché sur le cliché, est prévue pour janvier 2015.
Lire aussi
cliquez sur la photo pour dérouler
-
Re : Insolite
Un centre d'adoption d'Arlington (Washington) est en train de remuer ciel et terre pour trouver une maison au «chat le plus triste du monde». Tucker, un an, souffre d'anomalies génétiques qui lui donnent des traits tombants et donc un air constamment déprimé, blasé voire même drogué.
La peau de la minette est très fine. Tucker doit donc porter un t-shirt pour éviter que son derme ne fasse des croûtes, explique «Metro». Abandonnée par ses maîtres, la chatte souffre également de pertes de poils. Le centre d'adoption assure que malgré son apparence et son état de santé peu engageants, Tucker est «très mignonne et aimable».
«Elle aime s'asseoir sur les genoux et s'amuser avec des jouets à cordes! Elle adore se faire caresser sous le menton et derrière les oreilles et elle est super avec les enfants», assure le site purrfectpals.org.
L'appel du centre d'adoption semble avoir porté ses fruits, puisque des internautes du monde entier ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour Tucker.
-
Re : Insolite
Bataille de tomates contre l'embargo russe à Amsterdam
7
Par: rédaction
3/09/14 - 17h55 Source: VRT, NOShttp://static0.7sur7.be/static/photo...ll_7071017.jpgScène habituelle de la "Tomatina", à Buñol, en Espagne © ap.La Ville d'Amsterdam a donné son accord sous conditions pour une grande bataille de tomates en guise de protestation contre l'embargo russe sur les produits alimentaires décrété début août en réponse aux sanctions liées à la crise en Ukraine. Quelque 2.000 belligérants pourront donc se jeter les 120.000 tomates -impropres à la consommation- mises à disposition par les organisateurs, le dimanche 14 septembre sur le Dam, place principale de la capitale néerlandaise.
http://static2.7sur7.be/static/photo..._l_7071083.jpg© ap.Les personnes qui voudraient participer à la bataille d'Amsterdam, inspirée de la célèbre "Tomatina" de Buñol en Espagne, devront débourser 15 euros, l'argent récolté étant destiné notamment à financer les 10 tonnes de tomates prévues pour l'événement, achetées aux producteurs victimes de l'embargo.
Afin d'éviter un gaspillage outrancier, la "pulpe" récoltée après le combat sera transformée en biogaz ou utilsée comme engrais organique.
Les organisateurs de la bataille "sanglante" devront par ailleurs veiller à ce que les touristes et autres passants en plein shopping dans le quartier ne soient pas touchés par des éclats de projectiles, ce dont ils s'assureront en fermant une partie de la place.
-
Re : Insolite
Une photo floue sur Facebook a permis à des frères et sœurs de se retrouver un demi siècle plus tard
RÉSEAUX SOCIAUX - Après 60 ans de séparation, les frère et sœur Allan Healey et Margareth Mitchell ont fini par être réunis la semaine dernière, grâce à leur recherches, chacun de leur côté, sur Facebook.
Comme le rapporte la presse écossaise qui s'est emparée de l'histoire ces derniers jours, Allan, 66 ans, et Margaret, 67, ne s'étaient pas vu depuis 1954, date de la séparation de leurs parents. Selon le journal The Scotsman, Margaret est restée vivre avec sa mère en Ecosse; et Allan et son frère aîné, Stewart, sont partis vivre en Angleterre avec leur père.
Des années plus tard, Allan a décidé de se lancer à la recherche de sa sœur. Frustré par la lenteur des méthodes traditionnelles, ce dernier s'est tourné vers Facebook, où il a posté une photo des trois frères et sœurs ensemble, certainement la dernière ayant été prise avant leur séparation.
http://i.huffpost.com/gen/2013534/th...ED-2-570.jpg?6
Par chance, rapporte le Daily Records, Margaret cherchait également Allan sur le réseau social. Grâce à un voisin, celle-ci est tombée sur la photo d'Allan sur Facebook et a reconnu sa fratrie. Margaret a donc envoyé un message à son frère et les deux ont décidé de se rencontrer.
"Quand nous nous sommes revus, je suis sorti de la voiture et nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre", se rappelle Allan dans le Daily Record. "Ma sœur était en larmes, j'étais en larmes. C'était très émouvant."
Leur frère Steward, 69 ans aujourd'hui, n'a pas pu être présent pour les retrouvailles, rapporte The Scotsman.
http://i.huffpost.com/gen/2013476/th...ITED-1-570.jpg
Après les retrouvailles avec sa sœur, Allan a également retrouvé sa mère, raconte la presse écossaise. Malgré son grand âge (88 ans) et la maladie d'Alzheimer, "elle l'a reconnu et lui a tenu la main..., confie Margaret. C'était vraiment un moment touchant."
-
Re : Insolite
Un jeune conducteur marseillais étrenne son permis à 207 km/h
http://media4.actu.woopic.com/8/f/94...efacf68ccb.jpgvoir la photo
Un Marseillais de 18 ans, contrôlé jeudi à 207 km/h au volant de la berline allemande de son père, n'aura gardé son permis de conduire qu'une semaine, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
A peine titulaire du papier rose, le jeune homme circulait à grande vitesse dans la puissante berline allemande paternelle sur l'autoroute A51 dans le sens Sisteron-Gap, limitée à 110 km/h, à hauteur de l'aire de Ganagobie dans les Alpes de Haute-Provence, lorsqu'il a été flashé par les militaires de la Brigade rapide d'intervention (BRI).
Le jeune chauffard avait en outre scotché les plaques d'immatriculation du véhicule afin d'éviter de se faire flasher par les radars automatiques, ce qui n'a à l'évidence pas fonctionné.
Son permis a été suspendu et il devra se présenter le 8 décembre devant le tribunal de police de Manosque.
-
Re : Insolite
Un hôpital pour bébés phoques ouvre à Hawaï
Il faut sauver les phoques moines d'Hawaï. Un hôpital pour bébés phoques a ouvert mardi 2 septembre à Kona, sur l'île d'Hawaï (Etats-Unis). L'objectif du Marine Mammal Center's Ke Kai Ola (en anglais) est de recueillir les petits blessés ou mal nourris pour tenter de sauver l'espèce.
https://s2.yimg.com/bt/api/res/1.2/_...fr/4690313.jpg
Le phoque moine d'Hawaï est en effet une espèce menacée, avec seulement 1 000 individus recensés. Alors que les femelles phoques ne mettent bas qu'une fois par an, "quatre bébés phoques sur cinq meurent", explique Frances Gulland, l'une des scientifiques de l'hôpital au Los Angeles Times (en anglais).
Cette hécatombe s'explique par plusieurs facteurs. L'homme perturbe leur chaine alimentaire avec la surpêche et colonise leur territoire. La montée du niveau de la mer, poussée par le changement climatique, grignote petit à petit leurs îlots. "Ils passent de plus en plus de temps sur des îlots de plus en plus entourés de requins", constate Frances Gulland. Quatre animaux, accueillis avant même l'ouverture officielle de l'hôpital, ont été soignés par le centre pour le moment.
-
Re : Insolite
Une maman noire donne naissance à un bébé blanc
SAUVEGARDER
Par: Deborah Laurent
2/09/14 - 09h10http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_7064984.jpg© Photo publique Facebook.Une chance sur un million pour que ça arrive.
Ce genre de cas n'a qu'une chance sur un million de se produire. Catherine Howarth, Britannique de 32 ans originaire du Nigeria et qui a donc la peau sombre, a donné naissance à un petit garçon à la peau blanche, aux yeux verts et aux cheveux chatains. "La sage-femme avait du mal à y croire quand elle a mis Jonah au monde", confie la maman au Sunday Mirror. L'enfant est né le 1er juin dernier et est en parfaite santé. "La peau de certains enfants devient plus sombre au bout de quelques semaines. Mais on peut voir que Jonah est entièrement blanc."
Catherine est visiblement porteuse d'un gène particulier qui n'a que très peu de chances de s'activer au cours de la vie. "Finalement, la couleur de la peau de Jonah n'a aucun intérêt. Il est heureux et en bonne santé, c'est tout ce qui compte."
Les médecins ont prévenu le couple: il n'est pas dit que leur prochain bébé, s'il décidait d'en avoir un, soit blanc. Jonah devrait faire figure d'exception.
-
Re : Insolite
Hong Kong : les photos d'un chien dans une machine à laver font scandale
Selon son propriétaire, c'est «une façon super-rapide de laver son chien». Mais les photos postées sur le compte Facebook de cet adolescent hongkongais, Jacky Lo, montrant son animal piégé dans une machine à laver, sont loin de provoquer l'enthousiasme de ses compatriotes.
http://www.leparisien.fr/images/2014...ng_640x280.jpg
Sur les clichés rendus publiques par Jacky Lo le 12 août, on voit un petit chien blanc s'agrippant au rebord de la machine laver, tentant désespérément d'en sortir et de garder la tête hors de l'eau alors qu'elle fonctionne à plein régime.
Lorsqu'un autre utilisateur de Facebook lui a demandé si l'animal était mort, Jacky Lo a répondu : «Oui. Tu veux voir ?» Une photo publiée le même jour montre néanmoins le chien encore mouillé, mais sain et sauf.
Sur Internet, près de 20 000 personnes ont signé une pétition exhortant les autorités à agir contre ces photos qui se sont propagées rapidement sur la Toile. Leur cri de colère a été entendu puisque la police de Hong Kong a annoncé dimanche qu'elle avait ouvert une enquête pour cruauté envers les animaux. Elle a toutefois indiqué qu'il n'y avait eu aucune arrestation jusqu'à présent.
Selon la législation hongkongaise, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de peines allant jusqu'à trois ans de prison. Une peine pouvant être assortie d'une amende d'environ 26 000 dollars américains, soit un peu plus de 20 000 euros.
-
Re : Insolite
Rennes: Deux mamies se battent dans un cimetière
http://img.20mn.fr/g2OkvknaSbSZTBzYQ...tiere-a-rennesUn cimetière de Rennes. - Andre Durand AFPD.B.
- Créé le 07.09.2014 à 16:57
- Mis à jour le 07.09.2014 à 16:57
- MOTS-CLÉS
Samedi, la police de Rennes a été appelée au cimetière de Rennes pour séparer deux mamies en train de se battre, rapporte le quotidien Ouest France. C'est un vol qui est à l'origine de la bagarre.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une dame âgée de 79 ans, qui venait fleurir la tombe d'un proche, a été victime d'une tentative de vol de la part d'une autre femme, âgée de 67 ans. Cette dernière a essayé de lui dérober son sac à main, puis les deux femmes en sont venues aux mains. La plus jeune a alors aspergé sa victime de gaz lacrymogène.
Les policiers l'ont interpellée et placée quelques heures en garde à vue avant de la remettre en liberté.