Ici c'est (onu)
Pièce jointe 22774
Version imprimable
Ici c'est (onu)
Pièce jointe 22774
Un blagueur pousse des employés d'un restaurant à en briser les vitres
http://images.lpcdn.ca/641x427/201604/09/1171703.jpghttp://static.lpcdn.ca/lpweb/img/actionBox/icoAdd.png
Un appel fait par un farceur a poussé les employés d'un Burger King du Minnesota à fracasser les vitres du restaurant afin de l'empêcher d'exploser, ont annoncé les autorités, samedi.
Selon la police, quelqu'un prétendant travailler pour le service d'incendie a téléphoné, vendredi soir, à l'établissement situé à Coon Rapids en banlieue de Minneapolis. L'homme a prévenu le personnel que le restaurant risquait d'exploser et qu'il devait absolument faire baisser la pression. Le gérant et les employés ont cru le blagueur et ont brisé toutes les fenêtres du rez-de-chaussée.
En entrevue avec le journal local Star Tribune, le sergent Rick Boone a raconté que les policiers dépêchés sur les lieux avaient surpris le personnel en pleine action. Le gérant a plus tard expliqué que l'individu, qui soutenait être pompier, avait affirmé que le taux de gaz à l'intérieur du bâtiment était beaucoup trop élevé et qu'il fallait absolument fracasser les vitres pour éviter que la bâtisse explose.
M. Boone a indiqué que les coûts liés aux dommages n'avaient pas encore été établis. Samedi, un périmètre de sécurité avait été installé autour du restaurant alors que les autorités tentaient d'identifier le farceur.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit. Au cours des derniers mois, des appels similaires ont été faits auprès d'autres établissements de restauration rapide un peu partout aux États-Unis.
Évoquant une fuite de gaz ou un taux anormal de monoxyde de carbone, le ou les blagueurs ont réussi à convaincre le personnel de plusieurs des restaurants à faire voler les fenêtres du bâtiment en éclats. Dans l'un des cas, le gérant est même allé jusqu'à percuter la bâtisse avec sa voiture.
Des costumes d’halloween du futur
L’année dernière déjà , le photographe Royce Hutain a créé un incroyable costume LED pour que son enfant puisse le porter à Halloween.
Maintenant, papa est de retour avec d’autres qui ont suivi l’idée et des déguisements encore plus étonnants
https://youtu.be/geK1ZWHG0Pg
https://youtu.be/Moe97Apzukg
https://youtu.be/GkBDRUO8hAo
Des ours se promènent comme des humains
http://img.20mn.fr/5eS3nSc8TzGWVJR9v...git-manger.jpg
Quand on sait qu’ils dévorent entre 10 et 20 kg de nourriture par jour, on peut légitimement assurer que les ours sont des ventres sur pattes. Mais sur deux pattes uniquement dans ce zoo du Canada. Des touristes ont filmé ces mammifères se comportant de manière étonnante depuis leur bus.
Retrouvez également dans le Rewind, votre webchronique qui traite de l’actu Web, insolite et décalée chaque jour en vidéo, un fer à lisser qui fait griller du pop-corn, un enfant prêt à tout pour protéger ses enfants et une chouette sur le point de ruiner un mariage.
Adidas va sortir une collection de chaussures et de vêtements fabriqués à partir de ... déchets plastiques!
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...port_1_0_0.jpg
L’équipementier sportif allemand Adidas va sortir cette année une collection dechaussures et de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques collectés dans les océans, a indiqué un responsable au journal allemand Handelsblatt de vendredi.
«L’idée est de développer des matériaux recyclés qui ont les mêmes qualités que des matériaux neufs», a expliqué Frank Henke, en charge des questions sociales et d’environnement chez l’équipementier, numéro deux mondial derrière l’américain Nike.
Adidas explore pour cela plusieurs pistes et travaille avec des partenaires comme l’industriel BASF. Une première étape sera l’apparition dans les magasins cette année de produits fabriqués à partir de sacs plastiques collectés dans la mer, véritable fléau pour l’environnement.
Adidas voudrait aller plus loin et développer un matériau recyclabe à l’infini. «L«objectif est de boucler le cycle», avance M. Henke.
Le groupe travaille activement à son image de producteur et employeur responsable. Par le passé, sa réputation a pâti de révélations sur les conditions de travail chez ses sous-traitants, notamment en Asie.
Adidas a présenté cette semaine sa stratégie en matière de développement durable, qui met entre autres l’accent sur la réduction de la consommation d’eau dans la chaîne de production.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Elle pète le feu
Pièce jointe 23107
http://referentiel.nouvelobs.com/file/15054879.jpg
Pour aider sa jeune sœur cavalière, propriétaire d'un cheval difficile, Hugo Kajdas, jeune ingénieur passionné de musique, a fabriqué un casque audio bluetooth adapté à l'ouïe de l'animal. Il a découvert que la musique apaisait instantanément l'équidé. Soutenu par le pôle de compétitivité de la filière équine, basé à Caen, et par Normandie Incubation, le fondateur de HorseCom a obtenu en septembre 2013 une subvention de la région (25.000 euros). De quoi breveter son invention, financer un projet scientifique prouvant l’efficacité de cette méthode - une étude qui a démontré en avril 2014 que l’écoute musicale réduisait le temps de récupération de l'animal après l’effort et diminuait son stress - et lancer un prototypage industriel.
Après avoir testé son casque bluetooth auprès de cavaliers professionnels, HorseCom a mis au point un produit capable de faire communiquer le cavalier et l'animal. Le kit se compose d'un bonnet pour cheval, intégrant un récepteur, et d'une oreillette placée sur la bombe du cavalier, qui peut ainsi, selon le contexte, partager l'écoute d'une sonate avec sa monture ou murmurer à son oreille. Fabriqués en France, dans une usine de Dieppe, les premiers casques ont été vendus ( au prix de 800 euros) à une première centaine d'exemplaires, testés auprès de personnalités du monde équestre (vétérinaires, coaches, cavaliers professionnels) et présentés au Salon du cheval. En décembre, le fonds Quadrivium a apporté 1 million d'euros à la jeune entreprise. HorseCom cherche de nouveau à ouvrir son capital pour poursuivre son internationalisation, déjà amorcée avec l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis, et lancer sa commercialisation.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Sa façon d'enfiler ses lunettes de soleil va vous impressionner
https://fr.news.yahoo.com/sy/ny/api/...2821bcd3c92bccINSOLITE - Une jeune Allemande impressionne Internet par ses contorsions. Stefanie Millinger publie régulièrement des vidéos dans laquelle elle réalise des performances tout en souplesse. D'autres sont plus humoristiques, comme sa dernière démonstration, où pour accueillir l'été, elle enfile ses lunettes de soleil d'une manière assez peu conventionnelle, comme le montre la photo ci-dessus.En appui sur ses mains, la jeune femme attrape sa paire de lunettes avec les orteils, puis fait l'équilibre, avant de se contorsionner jusqu'à pouvoir déposer ses binocles sur son nez. Tout sourire, Stefanie Millinger semble faire cela aussi facilement que mettre ses chaussures.
À quoi servent ces rivets sur les jeans?
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_8605310.jpg
Vous étiez-vous déjà demandé à quoi pouvaient bien servir les rivets qui ornent généralement les poches des jeans?
On les porte tellement souvent que leurs détails passent inaperçus. Pourtant, presque tous les jeans arborent sur les poches des rivets de cuivre à leurs extremités. Simple élément de décoration ou vraie utilité?
Pour le comprendre, il faut revenir un peu en arrière, en 1872 précisément, lorsque Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada et client de Levi Strauss, lui écrit pour lui parler de son idée. Davis a inventé des rivets afin de renforcer les coins des poches des pantalons en toile de jean et d'éviter qu'elles ne se déchirent trop facilement. Il souhaite faire breveter cette invention et cherche un associé pour la mettre en oeuvre. Séduit par l'idée, Levi Strauss accepte: les deux hommes déposent le brevet le 20 mai 1873, c'est la naissance du "blue jean".
Les rivets ne sont donc pas là par hasard et possèdent une vraie utilité: celle d'empêcher que vos jeans ne s'usent trop vite.
Emporté par une foule avide de selfies, un bébé dauphin meurt déshydraté
Pièce jointe 23448
Jusqu'où iront les touristes pour un selfie? En début de semaine, sur la plage de Santa Teresita, située sur la côte nord-est de l'Argentine, un dauphin a eu la malchance de s'approcher un peu trop près du rivage. Le journal local La Nacion raconte qu'une horde de touristes en maillot de bain s'est alors jetée sur lui pour le toucher, le saisir tel un trophée et se photographier avec lui.
L'animal est mort quelques minutes plus tard, abandonné sur le sable. Sa peau, complètement gonflée, montre qu'il a souffert de déshydratation.
Une espèce menacée
Choquée par les photos de l'animal cerné par la foule qui ont circulé sur internet, la fondation argentine Vida Silvestre a réagi, rapporte le quotidien britannique The Sun, en rappelant que cette espèce de dauphin est particulièrement rare et vulnérable.
Ces dauphins de la Plata, aussi appelés dauphins Franciscains ne seraient que 30 000 dans le monde, le plus souvent aperçus près des côtes de l'Argentine, du Brésil ou de l'Uruguay. Les mammifères ont une durée de vie qui peut s'étendre à 20 ans, mais sont très sensibles à la déshydratation. Ils sont d'ailleurs répertoriés dans la liste des espèces menacées éditée par l'Union internationale pour la conservation de la nature. Selon la fondation, 400 à 500 de ces dauphins périraient chaque année, piégés dans les filets des pêcheurs. Emporté par une foule avide de selfies, un bébé dauphin meurt déshydraté
Pièce jointe 23449
Jusqu'où iront les touristes pour un selfie? En début de semaine, sur la plage de Santa Teresita, située sur la côte nord-est de l'Argentine, un dauphin a eu la malchance de s'approcher un peu trop près du rivage. Le journal local La Nacion raconte qu'une horde de touristes en maillot de bain s'est alors jetée sur lui pour le toucher, le saisir tel un trophée et se photographier avec lui.
L'animal est mort quelques minutes plus tard, abandonné sur le sable. Sa peau, complètement gonflée, montre qu'il a souffert de déshydratation.
Une espèce menacée
Choquée par les photos de l'animal cerné par la foule qui ont circulé sur internet, la fondation argentine Vida Silvestre a réagi, rapporte le quotidien britannique The Sun, en rappelant que cette espèce de dauphin est particulièrement rare et vulnérable.
Ces dauphins de la Plata, aussi appelés dauphins Franciscains ne seraient que 30 000 dans le monde, le plus souvent aperçus près des côtes de l'Argentine, du Brésil ou de l'Uruguay. Les mammifères ont une durée de vie qui peut s'étendre à 20 ans, mais sont très sensibles à la déshydratation. Ils sont d'ailleurs répertoriés dans la liste des espèces menacées éditée par l'Union internationale pour la conservation de la nature. Selon la fondation, 400 à 500 de ces dauphins périraient chaque année, piégés dans les filets des pêcheurs.
Pièce jointe 23450