-
Re : El Manchar
Le livre de Sayida Rezki “préparer le yaourt maison” bat les records de vente
https://dl-mail.ymail.com/ws/downloa...tjOnDAn5p8G_zh
La dernière nomination d’Ahmed Ouyahia, l’homme des basses besognes, n’a pas fait que des malheureux. En effet, on vient d’apprendre via un communiqué de la maison d’édition “Cousina” que le livre culinaire de la femme la plus lue du pays, Sayida Rezki, est en rupture de stock depuis une heure.
Ce livre publié en 2002, a connu jusque là un succès mitigé: “C’est le livre qui a été le moins vendu. Les Algériens ne préparent plus de Yaourt à la maison depuis le calvaire des Souk El Fellah. Il me semble que le retour d’Ahmed Ouyahia y est pour beaucoup. Ce dernier, avait déjà déclaré sa guerre conte ce produit laitier quand il était chef du gouvernement en 2005, et il est revenu aujourd’hui pour en finir avec ce produit trop luxueux qui coûte un bras à l’état. Maintenant avec les pénuries du yaourt, les Algériens vont devoir le préparer chez eux. Et cela explique les ventes massives que connaît l’ouvrage de Madame Rezki, on en a vendu plus 800 000 exemplaires en une heure, c’est un record absolu ” nous confie Samir Kateb, directeur des éditions Cousina.
https://el-manchar.com/wp-content/up...7/08/livre.jpg
Par ailleurs, Sayida Rezki surpris de ce succès, rassure ses lecteurs en annonçant une réédition de son best seller très prochainement :” On a décidé de réimprimer plus 10 millions d’exemplaires. Un livre pour chaque famille. Les Algériens continueront à manger du Yaourt quelque que soit le sort de ce pauvre pays” rassure-t-elle.
Cependant, Ouyahia n’est pas revenu pour un simple pot de yaourt. Cet homme est capable de tout, et le peuple risque d’être privé de ses droits élémentaires, comme respirer par exemple. Remarque ça sera une bonne occasion pour écouler son air en bocal produit dans son usine à Tiaret.
CANULAR