Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Sept heures en avion pour faire... Bruxelles-Bruxelles

Un Boeing 757-200 de l'US Airways, parti de Bruxelles à destination de Philadelphie, a décrit de larges boucles dans le ciel bruxellois pour pouvoir se poser à son point de départ.

Ce n'est pas une blague belge : un avion de la compagnie US Airways parti de Bruxelles a mis près de sept heures pour atterrir finalement à son point de départ. Le vol AWE751, qui devait relier Bruxelles à Philadelphie, a fait demi-tour peu de temps après avoir passé l'Irlande, jeudi en début d'après-midi. Constatant un problème technique à bord, le commandant a préféré retourner vers l'aéroport principal de la capitale belge.
    Arrivé au-dessus de Bruxelles, ce vol long-courrier, qui avait donc d'importantes réserves de carburant, a dû effectuer des boucles pour le brûler et s'alléger. Les passagers - entre 190 et 240 selon les capacités de l'appareil - ont dû prendre leur mal en patience.

«Cet avion rencontre un petit problème technique. S'il fait des boucles, c'est parce qu'il est trop lourd pour atterrir. Il doit donc griller son kérosène avant de se poser à Brussels Airport. Mais il n'y a pas plus d'inquiétude que ça à avoir, il ne nous a même pas demandé d'assistance», a expliqué un porte-parole de l'organisme de gestion du trafic aérien Belgocontrol aux journalistes Belge qui avaient été alertés par des internautes inquiets de voir l'aéronef tourner en rond.

La trajectoire, recensée par le site Flightradar, est éloquente.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***

2. # ADS
    Sept heures en avion pour faire... Bruxelles-Bruxelles
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Sept heures en avion pour faire... Bruxelles-Bruxelles

Les pauvres
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages