Windows 8.1, autrement connu jusqu'à présent sous le nom de Windows Blue, serait gratuit et proposé comme mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de Windows 8.
En fait, bon nombre d'utilisateurs de Windows 8 ont été déroutés entre autres par l'absence du menu "Démarrer", et la nouvelle circulait sur le net, que la mouture suivante, à savoir Windows Blue, réintègrerait ce fameux menu.
Mais les utilisateurs potentiels de Windows 8 ont bien fait remonter l'information que devoir payer pour un nouvel OS, qui est en fait plus ou moins une mise à jour ou un patch spécifique, les rebutaient, et du coup, Microsoft aurait pris la sage décision de faire passer cette mise à jour gratuite.
Le fait de ne pas devoir passer à nouveau par la case "caisse" ne peut que consolider l'image de Microsoft, maintenant il restera à voir si lors de la conférence Build qui ouvrira le 26 juin, Windows 8.1 rétablira effectivement le menu "Démarrer" ou un mode simplifié pour booter directement sur le bureau au lieu de l'écran d'accueil à tuiles...