Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Windows 8.1 AIO x86/x64 FR pré-activé + office16 pré-activé + 7 logiciels + 239 MAJ






    Nom du logiciel : WINDOWS 8.1
    Release : WINDOWS 8.1 RTM AIO
    Editeur : MICROSOFT
    Date : Septembre 2018
    Architecture : 32 bits (x86)/64 bits (x64)
    Format : iso
    Langue : Français
    Découpé avec : WinRar
    Nombre de fichiers : 3
    Taille des fichiers : 3,91 Go
    Taille Totale : 8,78 Go
    Hebergeur : 1fichier




    Cet ISO contient les éditions suivantes de windows 8.1:

    Windows 8.1 Core x32
    Windows 8.1 Core x64
    Windows 8.1 Pro x32
    Windows 8.1 Pro x64
    Windows 8.1 Pro avec Media Center x32
    Windows 8.1 Pro avec Media Center x64
    Windows 8.1 Enterprise x32
    Windows 8.1 Enterprise x64



    Bonjour à tous,

    Je viens ici partager avec vous une image iso win8.1 AIO x86/x64 (home, pro, pro wmc et entreprise) mais pas n’importe laquelle, cet iso a la particularité de contenir non seulement toutes les editions de win8.1 excepté les versions N qui n’ont pas vraiment grande utilité mais aussi toutes les mises à jours (sécurité, hotfix,framework4.6 et framework4.7) qui vont de 2014 jusqu’à aout 2017 ainsi que des logiciels les plus connus et dont tout le monde se sert de nos jours (vlc, cdburnerxp,teamviewer, skype, winrar, firefox, windirstat, Acrobat Reader, java) sans oublier office 2016 Professionnel Plus et la cerise sur le gâteau c’est que windows8.1 et office 2016 seront automatiquement activés à la fin de l'installation de windows.
    J’ai integré moi-même tous ces programmes dans l’iso par différentes manœuvres (en passant par le mode AUDIT pour installer les mises à jours et les logiciels) pour faciliter le quotidien de tous les utilisateurs de windows qui n’auront pas besoin d’installer ces logiciels, ils les trouveront fin prêts pour l’utilisation une fois l’installation de win8.1 terminée.
    Vous aurez donc compris que tout ceci a été concu pour gagner du temps notamment pour ce qui concerne les mises à jours qui parfois mettent beaucoup de temps à se telecharger et à s’installer surtout sur des machines dont la configuration n’est pas rapide.
    Je dois aussi préciser que cette image iso est différente de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour l’installation de windows notamment par l’interface, je m’explique :
    Je suis tombé sur un script que j’ai découvert sur un site anglophone et que le créateur a mis en œuvre pour faciliter d’une certaine façon le quotidien des utilisateurs Microsoft en ajoutant notamment des options très utiles comme la gestion du multi-boot, la prise en charge de la partition de récupération qui est très intéressante et dont je parlerai dans les lignes suivantes et pas mal d’autres options.
    J’ai donc essayé ce script et j’etais assez impressionné par toutes les options qu’il pouvait contenir et j’ai donc décidé de l’intégrer dans l’iso pour que tout le monde puisse en profiter.
    Je disais donc que ce script permettait entre autre la prise en charge de la partition de récupération c’est-à-dire qu’il permet de créer une partition de récupération ce qui est très pratique puisque vous avez la possibilité d’utiliser cette option pour réinstaller windows 8.1 au cas où celui-ci deviendrait inopérant à cause d’un virus ou pour je ne sais quelle raison, cela revient à dire que cette option est exactement identique à la partition de récupération qui est présente lorsque vous achetez un pc neuf et que vous utilisez pour rendre la machine à l’état d’usine lorsque celle-ci n’est plus fonctionnelle c’est-à-dire à l’état où était votre pc lors de l’achat.

    Pour ceux qui se demandent comment il faut procéder pour utiliser ce script afin d’installer win8.1, pas de panique, il est très simple à utiliser, il suffit de regarder les screens juste au dessous pour installer win8.1 correctement :
    Lorsque vous allez booter sur un peripherique usb (disque dur, clé) voici l’interface que vous allez voir apparaitre :



    A ce moment là, vous tapez sur la touche “y” pour passer à l’etape suivante :



    A l’apparition de cette interface, vous appuyez sur la touche “F” pour passer à l’etape suivante :



    A ce moment là, vous aurez le choix entre soit « installer win8.1 sans creation de partition de récupération » soit « installer win8.1 avec création d’une partition de récupération »
    Si vous choisissez la 1ère option, appuyez sur la touche « Y », si vous optez pour la 2ème option, il faudra appuyer sur la touche « R »
    Que vous ayez choisi l’une ou l’autre, le disque dur sera formaté en entier et converti soit en MBR soir en GPT (cela dépendra de l’option qui est sélectionnée et activée dans le bios à savoir « UEFI « ou « Legacy ») et quelques secondes après vous allez voir apparaitre cet écran :



    Vous l’aurez compris, à ce moment là, vous devrez choisir parmi les 4 éditions proposées et les 8 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits)

    Il faudra taper un chiffre entre 1 et 8 suivant l’edition et l’architecture que vous voulez installer.
    Si vous optez pour win8.1 famille 32 bits, il faudra taper « 1 »
    Si vous optez pour windows 8.1 professionnel 64 bits, il faudra taper « 6 » et ainsi de suite.
    Une fois le choix effectué, un ecran va apparaitre vous demandant de confirmer le choix fait precedemment, pour confirmer, vous tapez « Y », pour retourner en arrière, vous tapez « N » :



    et à ce moment là, l’installation de win8.1 va commencer avec ou sans création d’une partition de récupération (selon l’option que vous aurez choisi précédemment) :



    Si vous voyez apparaitre uniquement cet écran, cela veut dire que l’installation de win8.1 se fera sans créarion d’une partition de récupération.
    Si vous voyez apparaitre l’ecran précédent en plus de celui qui est juste en dessous, cela veut dire que l’installation de win8.1 se fera avec création d’une partition de récupération ce qui va forcément prendre un peu plus de temps avant que l’opération finale ne soit achevée :



    Il ne vous restera donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que le processus d’installation atteigne 100%.
    Une fois que ce sera fait, un redémarrage sera nécessaire pour que l’installation puisse continuer, il se fera sans que vous ayez besoin de le faire manuellement et juste après cela, vous verrez apparaitre l’ecran que vous voyez apparaitre d’habitude, celui de la préparation des périphériques pour finaliser l’installation :



    Il faudra patienter quelques minutes avant que n’apparaisse l’ecran « Région et langue » pour configurer le clavier et le fuseau horaire comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    A partir de là, vous allez finaliser l’installation en configurant entre autre, le nom du pc, le nom d’utilisateur, etc jusqu’à l’apparition du bureau avec les logiciels pré-installés comme je l’ai mentionné au début du post comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    Ensuite, vous pouvez vous assurer que les mises à jours ont bien été intégrées en allant dans “panneau de configuration” puis dans « windows update » puis dans « mises à jours installées » et vous allez vous apercevoir que les mises à jours installées sont au nombre de 239 (windows 8.1 pro x86) ce qui confirme que les mises à jours ont bien été intégrées avec succès :



    Vous pouvez à present utiliser votre pc à votre guise en ayant au préalable windows 8.1 pré-activé avec 7 logiciels installés dessus en plus d’office 2016 qui est lui aussi pré-activé avec tous ses programmes sans oublier plus de 200 mises à jours qui sont déjà installées dans le système.
    Voici les 2 screens montrant que les activations de win8.1 et d’office 2016 se font de façon automatique à la fin du processus d’installation de win8.1 avec le script :



    Pour ce qui est des mises à jours, Il ne vous restera plus qu’à en télécharger et installer une quinzaine qui vous seront proposées lors de la recherche de ces mises à jours dans windows update comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    Pour ce qui est de la partition de récupération dont je vous ai parlé au début du post, vous pourrez l’utiliser soit pour restaurer votre pc à l’état d’usine au cas où celui-ci ne serait plus accessible ou inopérant. En choisissant cette option, votre système sera entièrement réinstallé et vous perdrez donc toutes vos données y compris les futures applications que vous installerez par la suite (celles qui sont pré-installées resteront intactes) soit en actualisant votre pc, en optant pour cette option, votre pc pc sera partiellement réinstallé c’est-à-dire que vos données personnelles (fichiers, application du windows store) resteront intactes par contre toutes les futures applications qui seront installées par la suite seront effacées.

    Vous pouvez procéder à la réinstallation de windows 8.1 de 2 manières différentes :

    1) La première méthode est la plus courante, elle consiste à faire la réinstallation directement à partir de la session windows en allant dans « paramètres du pc » puis « mises à jours et récupération » puis « récpération » et à ce moment là vous aurez le choix entre « actualiser votre pc » ou « reinitialiser votre pc » comme je viens de l’évoquer quelques lignes plus haut. Choisissez l’option qui vous arrange selon vos besoins.
    Vous l’aurez compris, cette méthode n’est applicable que si vous êtes en mesure d’accéder à votre session windows.
    Dans le cas contraire, si par malheur, votre pc venait à devenir inopérant pour x raisons et que vous ne soyez plus capables d’accéder à votre session windows, ce serait très embêtant puisque l’utilisation de cette méthode ne serait plus effective pour pouvoir réinstaller windows 8.1.
    il faudra donc à ce moment la trouver un autre moyen pour pouvoir réinstaller windows au cas où le premier scénario venait à se produire et c’est là que la 2ème méthode entre en jeu pour pouvoir pallier à toutes les mauvaises situations qui pourraient se produire après une mauvaise manipulation ou pour une autre raison et qu’on se retrouve au final avec le scénario qu’on vient d’évoquer.

    2) La deuxième méthode consiste donc à pouvoir accéder aux outils de dépannage pour réinstaller windows en appuyant rapidement sur la touche « F8 » au démarrage du pc.
    Pour cela, il faut faire en sorte que ces outils de dépannage soient accessibles à n’importe quel moment pour palier à toutes les mauvaises situation en tapant cette ligne de commande (en mode admin) à la fin de l’installation de win8.1 :

    Bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
    Puis vous tapez « entrée »

    Une fois cette ligne de commande exécutée, vous aurez la possibilité d’accéder aux outils de dépannage en appuyant rapidement et plusieurs fois de suite sur la touche « F8 » au démarrage du pc et vous devriez voir apparaître les options de démarrage avancées avec plusieurs choix possibles comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    A l’apparition de cet écran, vous cliquez sur “réparer l’ordinateur » et vous allez voir apparaitre après cela les outils de dépannage comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    A ce moment là, vous cliquez sur “Dépannage » et vous allez tomber sur l’ecran suivant avec le choix entre faire une « réinitialisation « ou une « actualisation » :



    Il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à ce l’une des opérations choisies se termine. Cela prend en général entre 15 et 30 minutes. Cela peut durer moins longtemps comme cela peut durer plus longtemps, cela dépendra de la configuration de votre pc.




    Tout le mérite revient à murphy78 membre du site anglophone MDL qui est le créateur de ce script.

    ATTENTION : IL ne faut pas utiliser cet iso si vous avez des partitions dont vous ne voulez pas perdre le contenu comme les partitions de données parce qu’en procédant ainsi, le script va formater le disque dur en entier et par conséquent toutes les données seront perdues.
    Dernière modification par mehdibleu ; 24/12/2018 à 21h59.
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

Discussions similaires

  1. Windows 7 AIO x86/x64 FR + office16 + 7 logiciels + 189 MAJ + partition recovery
    Par mehdibleu dans le forum Aide et News sur l'informatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2019, 20h28
  2. Google publie une faille encore active de Windows
    Par shiver dans le forum Aide et News sur l'informatique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2017, 08h48
  3. Windows 10 : la build 9860 active le centre de notifications
    Par sentenza dans le forum Aide et News sur l'informatique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 18h07
  4. JSC+ active
    Par tigana dans le forum Starsat
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2012, 17h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •