Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Windows 7 AIO x86/x64 FR + office16 + 7 logiciels + 189 MAJ + partition recovery






    Nom du logiciel : WINDOWS 7
    Release : WINDOWS 7 AIO
    Editeur : MICROSOFT
    Date : Septembre 2018
    Architecture : 32 bits (x86)/64 bits (x64)
    Format : iso
    Langue : Français
    Découpé avec : WinRar
    Nombre de fichiers : 2
    Taille des fichiers : 1 x 3,91 Go 1 x 2,23 Go
    Taille Totale : 6,33 Go
    Hebergeur : 1fichier




    Cet ISO contient les éditions suivantes de windows 7:

    Windows 7 Starter x32
    Windows 7 Edition Familiale Basique x32
    Windows 7 Edition Familiale Premium x32
    Windows 7 Professionnel x32
    Windows 7 Ultimate x32
    Windows 7 Edition Familiale Basique x64
    Windows 7 Edition Familiale Premium x64
    Windows 7 Professionnel x64
    Windows 7 Ultimate x64


    Bonjour à tous,

    Je viens ici partager avec vous une image iso win7 AIO x86/x64 (starter, basique, home premium, professionnel et ultimate) mais pas n’importe laquelle, cet iso a la particularité de contenir non seulement toutes les editions de win7 excepté la version entreprise que je n’ai pas jugé nécessaire d’integrer et les versions N qui n’ont pas vraiment grande utilité mais aussi toutes les mises à jours (sécurité, hotfix,IE11,framework4.6) qui vont de 2014 jusqu’à aout 2017 ainsi que des logiciels les plus connus et dont tout le monde se sert de nos jours (vlc, cdburnerxp,teamviewer, skype, winrar, firefox, windirstat, Acrobat Reader, java) sans oublier office 2016 Professionnel Plus avec tous ses programmes.

    Je tiens bien sûr à préciser que j’ai téléchargé toutes ces éditions depuis le serveur Microsoft donc depuis une source sûre que j’ai par la suite toutes intégrées en un seul iso.
    Si vous ne le savez pas encore, le support d’installation de Windows 7 n’inclut pas la prise en charge du pilote natif pour USB 3.0 donc c’est assez embêtant pour ceux qui ne disposent pas de port USB2.0 sur leur machine ainsi lorsqu’ils voudront selectionner le clavier ou la langue natale, il vous sera impossible d’utiliser la souris puisqu’elle ne répondra pas.

    Il faut donc préalablement intégrer les pilotes USB 3.0 dans l’iso en faisant diférentes manipulations soit en utilisant un outil spécial ou via l’invite de commande en exécutant des lignes de commandes pour que vous puissiez installer win7 sur un port USB 3.0 et donc cela représente un travail supplémentaire pour lequel il faut prévoir un peu de temps et qui ne sera pas forcément du goût de certaines personnes donc pour éviter de faire ce travail supplémentaire, j’ai pensé à une astuce qui est d’utiliser les fichiers de boot de win8.1 pour installer win7 sur un port USB 3.0 parce que win8.1 inclut officiellement le support des drivers des ports USB 3.0.

    Je tiens aussi à préciser que j’ai intégré moi-même tous ces programmes dans l’iso par différentes manœuvres (en passant par le mode AUDIT pour installer les mises à jours et les logiciels) pour faciliter le quotidien de tous les utilisateurs de windows qui n’auront pas besoin d’installer ces logiciels, ils les trouveront fin prêts pour l’utilisation une fois l’installation de win7 terminée.

    Vous aurez donc compris que tout ceci a été concu pour gagner du temps notamment pour ce qui concerne les mises à jours qui parfois mettent beaucoup de temps à se telecharger et à s’installer surtout sur des machines dont la configuration n’est pas rapide.

    Je dois aussi préciser que cette image iso est différente de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour l’installation de windows notamment par l’interface, je m’explique :
    Je suis tombé sur un script que j’ai découvert sur un site anglophone et que le créateur a mis en œuvre pour faciliter d’une certaine façon le quotidien des utilisateurs Microsoft en ajoutant notamment des options très utiles comme la gestion du multi-boot, la prise en charge de la partition de récupération qui est très intéressante et dont je parlerai dans les lignes suivantes et pas mal d’autres options.

    J’ai donc essayé ce script et j’etais assez impressionné par toutes les options qu’il pouvait contenir et j’ai donc décidé de l’intégrer dans l’iso pour que tout le monde puisse en profiter.
    Je disais donc que ce script permettait entre autre la prise en charge de la partition de récupération c’est-à-dire qu’il permet de créer une partition de récupération ce qui est très pratique puisque vous avez la possibilité d’utiliser cette option pour réinstaller windows 7 au cas où celui-ci deviendrait inopérant à cause d’un virus ou pour je ne sais quelle raison, cela revient à dire que cette option est exactement identique à la partition de récupération qui est présente lorsque vous achetez un pc neuf et que vous utilisez pour rendre la machine à l’état d’usine lorsque celle-ci n’est plus fonctionnelle c’est-à-dire à l’état où était votre pc lors de l’achat.

    Pour ceux qui se demandent comment il faut procéder pour utiliser ce script afin d’installer win7, pas de panique, il est très simple à utiliser, il suffit de regarder les screens juste au dessous pour installer win7 correctement :

    Lorsque vous allez booter sur un peripherique usb (disque dur, clé) voici l’interface que vous allez voir apparaitre :



    A ce moment là, vous tapez sur la touche “y” pour passer à l’etape suivante :



    A l’apparition de cette interface, vous appuyez sur la touche “F” pour passer à l’etape suivante :



    A ce moment là, vous aurez le choix entre soit « installer win7 sans creation de partition de récupération » soit « installer win7 avec création d’une partition de récupération »
    Si vous choisissez la 1ère option, appuyez sur la touche « Y », si vous optez pour la 2ème option, il faudra appuyer sur la touche « R »
    Que vous ayez choisi l’une ou l’autre, le disque dur sera formaté en entier et converti soit en MBR soir en GPT (cela dépendra de l’option qui est selectionnée et activée dans le bios à savoir « UEFI « ou « Legacy ») et quelques secondes après vous allez voir apparaitre cet ecran :



    Vous l’aurez compris, à ce moment là, vous devrez choisir parmi les 5 éditions proposées et les 9 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits)
    Il faudra taper un chiffre entre 1 et 9 suivant l’edition et l’architecture que vous voulez installer.
    Si vous optez pour win7 familiale basique 32 bits, il faudra taper « 2 »
    Si vous optez pour windows 7 professionnel 64 bits, il faudra taper « 8 » et ainsi de suite.
    Une fois le choix effectué, un ecran va apparaitre vous demandant de confirmer le choix fait precedemment, pour confirmer, vous tapez « Y », pour retourner en arrière, vous tapez « N » :



    et à ce moment là, l’installation de win7 va commencer avec ou sans création d’une partition de récupération (selon l’option que vous aurez choisi) :



    Si vous voyez apparaitre uniquement cet écran, cela veut dire que l’installation de win7 se fera sans création d’une partition de recuperation.
    Si vous voyez apparaitre l’ecran précédent en plus de celui qui est juste en dessous, cela veut dire que l’installation de win7 se fera avec création d’une partition de récupération ce qui va forcément prendre un peu plus de temps avant que l’opération finale ne soit achevée :



    Il ne vous restera donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que le processus d’installation atteigne 100%
    Une fois que ce sera fait, un redémarrage sera nécessaire pour que l’installation puisse continuer, il se fera sans que vous ayez besoin de le faire manuellement et juste après cela, vous verrez apparaitre l’ecran que vous voyez apparaitre d’habitude, celui de la préparation des périphériques pour finaliser l’installation :



    Il faudra patienter quelques minutes avant que n’apparaisse l’ecran qui vous permet de configurer le clavier comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    A partir de là, vous allez finaliser l’installation en configurant entre autre, le nom du pc, le nom d’utilisateur, etc jusqu’à l’apparition de la fenetre demandant de choisir l’option pour configurer les mises à jours :



    A ce moment là, vous choisissez la 3ème option , celle que vous voyez entouré de rouge puis vous continuez jusqu’à l’apparition du bureau avec les logiciels pré-installés comme je l’ai mentionné au début du post comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    Ensuite, vous pouvez vous assurer que les mises à jours ont bien été intégrées en allant dans “panneau de configuration” puis dans « windows update » puis dans « mises à jours installées » et vous allez vous apercevoir que les mises à jours installées sont au nombre de 189 (windows 7 pro x86) ce qui confirme que les mises à jours ont bien été integrées avec succès :



    Ensuite vous retournez en arrière puis vous cliquez sur “modifier les parametres” puis vous choisissez l’option « Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer » pour que vous puissiez visualiser le contenu de ces mises à jours en détail par la suite :



    Vous retournez en arrière et vous cliquez sur “rechercher les mises à jours” jusqu’à ce que les mises à jours restantes vous soient proposées via windows update , 6 mises à jours ont été trouvées lors de l’installation de win7 professionnel 32 bits comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    Vous pouvez ici voir en detail les 6 mises à jours trouvées via windows update :



    Si vous choisissez l’option qui permet de créer la partition de récupération, vous pouvez voir dans le screen ci-dessous que la partition de récupération a bien été créée :



    Vous pouvez le constater par vous-même en allant dans « ce pc » => bouton droit => gérer => gestion des disques.
    Pour ce qui est d’office 2016, il est bien présent comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    Vous pouvez à present utiliser votre pc à votre guise en ayant au préalable windows 7 avec 7 logiciels installés dessus en plus d’office 2016 Professionnel Plus avec tous ses programmes sans oublier plus de 200 mises à jours qui sont déjà installées dans le système.

    Pour ce qui est de l’activation de windows et d’office, vous allez pouvoir constater par vous-mêmes qu’ils ne sont pas activés comme vous le voir ci-dessous :



    il va falloir donc les activer en utiisant DAZ loader pour windows 7 dont le lien de téléchargement se trouve à la fin de l’article.
    Il faut savoir que DAZ ne fonctionnera pas sur des versions win7 qui ont été installées en UEFI pour la simple et bonne que DAZ loader a été conçu pour ne fonctionner que sur les disques MBR donc à ce moment là vous pouvez me contacter pour une demande de license que je vous enverrais selon l’edition de win7 qui est installée sur votre machine.
    Pour ce qui est d’office 2016, vous pouvez soit utiliser des activateurs kms de type kmspico à condition de les telecharger de source sûre soit vous me contactez pour que je puisse vous envoyer une license.


    Pour ce qui est de la partition de récupération dont je vous ai parlé au début du post, vous pourrez l’utiliser pour réinstaller votre win7 au cas où celui-ci ne serait plus accessible ou inopérant en appuyant rapidement sur la touche « F1 » au démarrage du pc sans que vous ayez besoin d’un support DVD ou USB ce qui est vraiment très pratique pour les utiisateurs de win7 puisque cela va leur permettre non seulement de garder leurs données intactes (fichiers personnels et dossiers) mais également les 7 logiciels pré-installés en plus d’office 2016 ainsi que les mises à jours intégrées qui resteront donc eux aussi intactes. En revanche toutes les application qui ont été installées par la suite c’est-à-dire celles qui ont été installées par l’utilisateur après la première installation de win7 seront effacées donc il faudra les réinstaller.

    En appuyant donc sur la touche « F1 », vous allez voir apparaitre cet ecran :



    Ensuite, vous allez voir apparaître quelques secondes après cette fenêtre :



    Vous cliquez sur suivant et vous allez tomber sur cette autre fenêtre :



    A ce moment là, vous selectionnez le nom d’utilisateur que vous avez donné à votre session windows 7 dans « Nom d’utilisateur » puis vous cliquez sur ok et une autre fenêtre va alors apparaître :



    Il faudra à ce moment là cliquer sur « réinstaller windows » et un message va aussitôt apparaître vous demandant si vous êtes sûrs de vouloir réinstaller windows et vous expliquant en même temps que vos fichiers ne seront pas affectés mais que toutes vos applications futures seront par contre effacées après la réinstallation comme vous pouvez le voir ci-dessous :



    Vous l’aurez compris, il faudra appuyer sur “oui” pour que la reinstallation puisse débuter :



    Vous attendez quelques secondes avant que la fenetre d’installation apparaisse que vous avez l’habitude de voir apparaître lorsque vous installez normalement win7 sur votre machine :



    La machine va redémarrer plusieurs pendant le processus d’installation et ensuite l’ecran montrant l’installation des services va apparaître :



    La fenêtre d’installation va réapparaître pour continuer le processus d’installation avec toutes les informations fournies :



    Vous patientez jusqu’à ce que la fenêtre de configuration windows apparaisse :



    Vous choisissez le nom d’utilisateur et le nom d’ordinateur que vous voulez voir apparaître sur votre session windows et vous configurez toutes les fenêtres qui vont apparaître par la suite concernant le réglage de l’heure, l’insertion du mot de passe, etc… jusqu’à ce vous voyiez apparaitre le bureau avec cette petite fenêtre au milieu :



    Vous cliquez sur annuler et vous remaqueree que les logiciels pré-installés , office 2016, les mises à jours intégrées ainsi que toutes vos données personnelles sont restés intactes.
    Pour ce qui est de vos données personnelles, vous pouvez les retrouver en allant dans c : puis dans windows.old comme vous pouvez le voir ci-dessous :






    activateur :

    Daz Loader



    ATTENTION : IL ne faut pas utiliser cet iso si vous avez des partitions dont vous ne voulez pas perdre le contenu comme les partitions de données parce qu’en procédant ainsi, le script va formater le disque dur en entier et par conséquent toutes les données seront perdues.

    Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications pour vous permettre d’installer win7 avec cet iso le plus simplement du monde avec toutes les fonctionnalités qu’il comporte.
    Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir concernant cet article et pour clarifier tout point qui vous semble encore confus ou incompris.

    Mehdibleu.
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    12
    Thanks
    63
    Total, Thanks 16 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Windows 7 AIO x86/x64 FR + office16 + 7 logiciels + 189 MAJ + partition recovery

    Bonjour
    Un grand merci pour cet excellent travail.
    Cdl
    DM800 HD pvr (clone) boot84, Black Hole 2.1.7 Sim 2.01 Ncam 1.6 (au placard)
    Box X96 Mini IPTV Extreme

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    3
    Thanks
    5
    Total, Thanks 4 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Windows 7 AIO x86/x64 FR + office16 + 7 logiciels + 189 MAJ + partition recovery

    Joli taf et bien complet .Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •