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Affiche anti-Adblock : la DGCIS et le SRI n'en sont pas à l'origine
Depuis ce matin, une image circule, notamment sur Twitter. On peut y lire un message qui serait signé de la DGCIS et du SRI qui indique que « Bloquer, c'est voler ». Contactés, les deux organismes confirment ne pas être à l'origine de cette publicité, qui est donc un faux.
« Bloquer c'est voler. Utilisez-vous un logiciel malveillant sans le savoir ? Supprimer ou bloquer la publicité sur internet entraîne des pertes de revenus considérables pour les entrepreneurs, leurs affiliés, les utilisateurs honêtes et vous-même. Informez vos proches et vos collègues ! »
C'est ce message que l'on pouvait lire au sein d'une affiche diffusée sur Twitter depuis ce matin, apparemment signée de la Direction Générale du la Compétitivité de l'Industrie et des Services (DGCIS) et du Syndicat des Régies Internet. Un message qui assimile les outils tels qu'Adblock à un logiciel malveillant, ce qui serait tout de même fort de café puisque la CNIL en recommande parfois l'usage.
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