-
L'hébergeur Strato revient en France avec des offres agressives
La société allemande lance 25 000 noms de domaines .fr gratuits durant un an, de l'email, des serveurs virtuels à prix ajustés et une plate-forme e-commerce.
Après une première tentative ratée en 2006, l'hébergeur Strato revient en France après être, entretemps, passé dans le giron de l'opérateur allemand historique Deutsche Telekom.
« Nous avons tout changé, notamment notre marketing et notre politique de prix, en conservant la qualité reconnue de notre savoir-faire d'hébergeur » explique Christian Böing, le PDG de Strato.
L'hébergeur, dont les deux principaux datacenters sont situés en Allemagne, repart à la conquête des marchés européens. Après l'Espagne et la Hollande, notamment, Strato débarque en France avec un offre de services complète et des prix ajustés.
La filiale de Deutsche Telekom, se place en rival direct d'OVH, Amen, 1&1, Gandi, Amen ou One.com. Elle visera tout autant la clientèle des particuliers que les PME, selon Benjamain Marc Lauriot, le responsable France.
Une offre de boutique en ligne hébergée lié à un partenariat avec ePages


De manière à marquer les esprits, Strato lance une offre promotionnelle de 25 000 noms de domaines en .fr gratuits pendant un an (sans engagement), avec 10 comptes email et 1 page web inclus, au lieu de 6,96 euros (TTC). Les noms de domaines en .com sont facturés à partir de 4,92 euros la première année.
Son offre premier prix d'hébergement web (serveurs sous Linux) débute à 1,80 euros HT/mois avec 150 Go, 15 boîtes email (3 Go par boîte), 1 nom de domaine, 1 accès FTP et trafic illimité (langage de programmation PHP, Perl, Ruby, Python). Strato situe son offre en face de celles d'OVH (Perso à 1,99 euros HT/mois) et de 1&1 (Starter à 2,99 euros TH/mois).
Son portefeuille de services inclut aussi l'hébergement de plate-forme email, du stockage en ligne, des serveurs virtuels mutualisés et dédiés sous Linux et Windows Server 2012 R2. Il propose également l'hébergement de boutiques en ligne, sur une plate-forme issue de son partenaire, ePages.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum