Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Apple piège les vis de ses nouveaux MacBook




    Les vis situées au niveau de la charnière du dernier MacBook sont dotées d’un système pour indiquer si elles ont été dévissées. Ce qui peut, si c'est le cas, conduire à l’annulation de la garantie.

    Le site iFixit vient de procéder au démontage de l’édition 2016 du MacBook 12 pouces, l’ultraportable d’Apple. Lors de cette opération, les testeurs ont fait une découverte surprenante : certaines vis de type Torx ont la tête remplie d’une substance qui se désagrège lorsqu’un tournevis est introduit. Ces vis sont situées au niveau de la charnière mais le site n’indique pas si elles concernent d’autres parties de l’ordinateur. Quoiqu’il en soit, l’objectif pour Apple est d’avoir la preuve que les vis n’ont pas été retirées par l’utilisateur, ce qui pourrait, dans le cas contraire, annuler la garantie.
    iFixit -Par ailleurs, le constructeur ne facilite pas le démontage du boîtier car il utilise des vis spécifiques, baptisées Pentalobe, qui requièrent un tournevis spécial. La seule bonne nouvelle pour les bricoleurs est l’arrivée sur certaines parties de vis standard Philips qui remplacent les vis exotiques Tri-wing. Utilisées également sur les consoles de jeu Nintendo, ces vis avaient besoin que d’un tournevis spécifique pour être retirées.
    iFixit -Au final, l’édition 2016 de l’ultraportable d’Apple obtient le même score catastrophique de 1 sur 10 au test de réparation que la version 2015, pour plusieurs raisons. D’abord, le processeur, la mémoire vive et la mémoire flash de stockage sont soudés sur la carte mère. Ensuite la batterie est solidement collée au fond du boîtier. Enfin, l’écran Retina ne peut pas être séparé de sa vitre de protection. En cas de problème d’affichage, il faut changer tout l’ensemble.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : Apple piège les vis de ses nouveaux MacBook

    Apple dévoilerait de nouveaux Mac le 27 octobre


    Rendu 3D du prochain MacBook Pro - Martin Hajek





    Après l’iPhone 7 début septembre, Apple s’apprêterait à rafraîchir sa gamme d’ordinateurs.

    Si vous songez à acheter un MacBook ou un iMac, passez votre chemin… pour le moment. Selon le site américain re/code, Apple s’apprête à renouveler ses ordinateurs le jeudi 27 octobre. Un lancement attendu, qui pourrait aller plus loin qu’une simple mise à jour matérielle.
    En plus de composants plus puissants, le MacBook Pro devrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Les rumeurs évoquent l’arrivée d’une barre tactile OLED placée au-dessus du clavier, intégrant des touches programmables et des informations comme le niveau de la batterie. Des possibilités entrevuespar un développeur dans les lignes de code de macOS Sierra, qui vient d’être publié par Apple. L’intégration de la technologie Touch ID et d’un port USB Type-C serait prévue.
    Un nouvel iMac 27 pouces 5K serait également sur le point d’être dévoilé. Le design actuel serait conservé, tout comme celui du MacBook Air. Mais selon le site japonais Macotakara, seule la version 13 pouces sera renouvelée. Le MacBook Air 11 pouces serait quant à lui abandonné. Ce choix s’expliquerait par le lancement puis la récente mise à jour du MacBook, dont la diagonale d’écran est de 12 pouces.
    Contrairement aux présentations des iPhone, les lancements de nouveaux ordinateurs Apple ne s’accompagnent pas systématiquement d’une keynote. Mais la cuvée 2016 étant très attendue, elle pourrait y avoir droit. Surtout, la gamme d’Apple - MacBook mis à part - accuse un sérieux coup de vieux. Il faut remonter à mai 2015 pour retrouver trace d’une mise à jour du MacBook Pro ou du MacBook Air. Un rafraîchissement du Mac Pro n’est pas non plus à exclure. La dernière version de l’appareil remonte à décembre 2013.

    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •