Sécurité : La faille qui a été découverte par une société spécialisée dans les outils publicitaires analytiques concerne toutes les versions d’Internet Explorer 6 à 10.

Une faille découverte dans Internet Explorer peut permettre de suivre les mouvements de la souris d’un internaute. Présente dans toutes les versions du navigateur depuis IE 6 jusqu’au tout nouveau IE 10, elle représente un danger potentiel en cela qu’elle pourrait servir à enregistrer les données tapées sur un clavier virtuel dont se servent par exemple certaines banques pour permettre à leurs clients de se connecter à leur compte.

La faille a été découverte par Spider.io, une société spécialisée dans les outils analytiques, qui s’en est aperçu en étudiant des solutions pour mesurer la visibilité d’une publicité sur une page web. Un simple encart publicitaire sur une page que l’on visite est susceptible de collecter les données relatives aux mouvement du curseur de la souris. Spider.io dit avoir prévenu Microsoft en octobre dernier avant de décider de rendre l’information publique.