Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    france
    Messages
    356
    Thanks
    23
    Total, Thanks 1 287 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Tester Firefox OS sur votre Android (sans rien formater ou effacer)

    Salut a tous
    d apres korbem
    Tester Firefox OS sur votre Android (sans rien formater ou effacer)




    Envie de goûter aux sensations que procure Firefox OS ? Malheureusement, vous n'avez pas spécialement le temps de l'installer sur l'un de vos mobiles compatibles ?
    No problemo, voici b2gdroid, un launcher basé sur Gaia, l'interface utilisateur de Firefox OS, qui peut s'installer sur n'importe quel téléphone Android comme n'importe quelle application Android et qui se comportera comme un nouveau launcher. Après installation, quand vous appuierez sur le bouton 'home' de votre mobile, choisissez FirefoxOS
    Cette build de Bg2droid ne fonctionnera pas sur les terminaux x86, mais uniquement sur les ARM. Je l'ai testé sur mon OnePlus One et au début, j'ai eu un écran blanc qui est resté assez longtemps... Je me suis dit, c'est foutu, ça bug, puis est venu ceci :

    Cool ! Bon, par contre, c'est un peu lent à certains moment et pas très utilisable, mais vous pouvez quand même jouer avec, installer et lancer des applications FirefoxOS, accéder aux paramètres de Gaia...etc.
    Un bon moyen de découvrir Firefox OS avant de faire le grand saut.
    En ce qui me concerne, je place beaucoup d'espoir dans Firefox OS (la version native hein, pas ce portage pour Android). C'est un OS mobile que j'adorerai utiliser au quotidien, mais tout va se jouer au niveau applicatif... Sans les hits comme Instagram, Snapchat, Twitter, Facebook, Feedly et tous les jeux à la con qui existent, ça risque de se finir comme pour les autres (Windows Phone pré-Windows 10 ?).
    L'idéal serait donc que Firefox OS supporte nativement les applications Android, histoire d'assurer pour la suite. Je ne sais pas si c'est déjà le cas ou si c'est prévu, mais la présence d'un catalogue d'applications plus important aidera à coup sûr, l'adoption de FirefoxOS.
    En tout cas, c'est le virage que Microsoft a pris pour Windows 10 pour mobile. Ce serait dommage que Mozilla n'apprenne pas aussi des erreurs des autres.
    Merci à C4Software

    a+
    ET 9000 hd 1 Tera Image atv Csat off Parabole Multiten 28.2 23.5 19.2 13

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 591
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    113

    Re : Tester Firefox OS sur votre Android (sans rien formater ou effacer)

    Les utilisateurs d’Android peuvent tester Firefox OS 2.5

    La version Firefox OS 2.5 Developer Preview remplace l’écran d’accueil d’Android par celui du système d’exploitation mobile de Mozilla.


    Mozilla vient de lancer la nouvelle version 2.5 de son système d’exploitation Firefox OS. Mais vous n’avez peut-être pas envie de flasher votre smartphone, une opération risquée et possible seulement sur certains appareils, simplement pour l’essayer. C’est pour cela que l’éditeur propose Firefox OS 2.5 Developer Preview, une application qui ne remplace pas totalement Android, mais seulement l’écran d’accueil par sa surcouche Gaia.







    Ainsi, les icônes changent d’apparence et il est possible de tester des
    fonctions telles que le navigateur et le calendrier. Il suffit d’aller sur le site de Mozilla et de télécharger l’APK, puis de l’installer pour tester les fonctions de Firefox OS 2.5. Attention, le système fonctionne sur les appareils dotés de processeurs ARM mais pas avec les processeurs x86 d’Intel.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •