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Qwant lance un moteur de recherche fran�ais
Le nouveau moteur de recherche b�n�ficie d'un accueil assez favorable sur Internet. Il peut esp�rer rivaliser avec les concurrents de Google en France.
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Trois jours apr�s son lancement, le moteur de recherche fran�aisQwant tire un premier bilan positif. Il a attir� plus de 150.000 curieux et l'int�r�t des internautes ne retombe pas. �Cela r�pond � nos esp�rances, qui �taient au-del� du raisonnable�, se f�licite son pr�sident, Jean-Manuel Rozan.
Le nouveau moteur de recherche fran�ais reste encore bien loin de Google, archidominateur en France et qui attire environ 15 millions de visiteurs� par jour. Avec ce d�marrage, il peut toutefois esp�rer rivaliser un jour avec les autres moteurs concurrents, comme Ask, Bing et Voila, dont l'audience ne d�passe pas le million de visiteurs quotidiens.
Outre les g�ants Yahoo! et Google, les moteurs de recherche Internet qui sont parvenus � se faire une place aux c�t�s de Google sont rares. Il y a ceux qui disposent d'une solide assise nationale, comme le russe Yandex, le chinois Baidu et le sud-cor�en Naver, dans des pays o� Google se casse les dents. Puis ceux qui ont su trouver un cr�neau original.
Qwant, de son c�t�, a choisi de ne pas dupliquer le mod�le Google. Les r�sultats s'affichent en quatre grandes cat�gories: le Web, le live, le social et le shopping. �Google est le meilleur moteur du monde quand vous savez d�j� ce que vous voulez trouver. Qwant est un moteur de d�couverte, vous y trouvez des choses nouvelles�, fait valoir �ric L�andri, directeur g�n�ral de la soci�t�.
Qwant est en phase de test et promet des am�liorations, dans la pr�sentation de ses pages et la taille de son index. �Il y a encore beaucoup de choses � faire pour am�liorer le classement�, souligne �ric L�andri. Mais d�j�, les avis sur la pertinence et la rapidit� du moteur de recherche sont globalement positifs, tant sur les sites sp�cialis�s que sur les r�seaux sociaux.
Pour parvenir � ce r�sultat, Qwant a d� se montrer ing�nieux. Il tient compte des liens publi�s sur r�seaux sociaux, dont Twitter, pour trouver rapidement des liens pertinents et alimenter son index. La soci�t� � l'origine du projet, Pertimm, fournit d�j� des moteurs de recherche professionnels utilis�s par Auchan, Meetic et PagesJaunes. Le d�veloppement suppl�mentaire a n�cessit� �quelques millions d'euros�. La prochaine �tape sera de se faire conna�tre � l'international.
Bonne Lecture
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mouais, je crois qu'il pompe ses infos sur bind !!