Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    788
    Thanks
    90
    Total, Thanks 398 fois
    Pouvoir de réputation
    90

    Qwant lance un moteur de recherche français

    Qwant lance un moteur de recherche français

    Le nouveau moteur de recherche bénéficie d'un accueil assez favorable sur Internet. Il peut espérer rivaliser avec les concurrents de Google en France.

    1635_qwant-le-moteur-de-recherche-francais.jpg

    Trois jours après son lancement, le moteur de recherche françaisQwant tire un premier bilan positif. Il a attiré plus de 150.000 curieux et l'intérêt des internautes ne retombe pas. «Cela répond à nos espérances, qui étaient au-delà du raisonnable», se félicite son président, Jean-Manuel Rozan.

    Le nouveau moteur de recherche français reste encore bien loin de Google, archidominateur en France et qui attire environ 15 millions de visiteurs… par jour. Avec ce démarrage, il peut toutefois espérer rivaliser un jour avec les autres moteurs concurrents, comme Ask, Bing et Voila, dont l'audience ne dépasse pas le million de visiteurs quotidiens.

    Outre les géants Yahoo! et Google, les moteurs de recherche Internet qui sont parvenus à se faire une place aux côtés de Google sont rares. Il y a ceux qui disposent d'une solide assise nationale, comme le russe Yandex, le chinois Baidu et le sud-coréen Naver, dans des pays où Google se casse les dents. Puis ceux qui ont su trouver un créneau original.

    Qwant, de son côté, a choisi de ne pas dupliquer le modèle Google. Les résultats s'affichent en quatre grandes catégories: le Web, le live, le social et le shopping. «Google est le meilleur moteur du monde quand vous savez déjà ce que vous voulez trouver. Qwant est un moteur de découverte, vous y trouvez des choses nouvelles», fait valoir Éric Léandri, directeur général de la société.

    Qwant est en phase de test et promet des améliorations, dans la présentation de ses pages et la taille de son index. «Il y a encore beaucoup de choses à faire pour améliorer le classement», souligne Éric Léandri. Mais déjà, les avis sur la pertinence et la rapidité du moteur de recherche sont globalement positifs, tant sur les sites spécialisés que sur les réseaux sociaux.

    Pour parvenir à ce résultat, Qwant a dû se montrer ingénieux. Il tient compte des liens publiés sur réseaux sociaux, dont Twitter, pour trouver rapidement des liens pertinents et alimenter son index. La société à l'origine du projet, Pertimm, fournit déjà des moteurs de recherche professionnels utilisés par Auchan, Meetic et PagesJaunes. Le développement supplémentaire a nécessité «quelques millions d'euros». La prochaine étape sera de se faire connaître à l'international.

    Bonne Lecture

    Laisser un commentaire c'est gratuit.

  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    38
    Thanks
    0
    Total, Thanks 2 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Qwant lance un moteur de recherche français

    Merci cher ami

    Merci cher ami

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    49
    Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Qwant lance un moteur de recherche français

    mouais, je crois qu'il pompe ses infos sur bind !!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •