-
Pourquoi ont-ils peur de Linux ?
Linux couterait plus cher que Windows !!!
Vous aurez remarqué que les gens de mauvaise foi sont intarissables sur les arguties qu’ils développent très souvent en escadrille. Linux couterait donc plus cher que Windows, nous disent-ils. Rendez-vous compte : il faudrait des compétences pour mettre en œuvre Linux en entreprise ! Et la compétence, ça coûte cher, nous disent-ils. Ce que j’observe, c’est que malgré la grande facilité à utiliser Windows Server, les entreprises continuent massivement d’envoyer leurs techniciens se former aux différentes évolutions du produit. Si elles consacraient autant d’euros à former leurs personnels sur Linux, ils arriveraient sans peine à le mettre en œuvre ! Avec les économies réalisées sur les licences et le support, les entreprises pourraient financer de nouveaux équipements, assurant plus de confort dans le fonctionnement des systèmes informatique. Accessoirement, notre balance commerciale française serait soulagée des millions d’euros que nous dépensons sans compter en licences Microsoft !
Linux, ce serait plus compliqué que Windows.
Pour vous convaincre du contraire, il vous suffit de mettre en place une application ASP.Net au niveau d’un serveur Web IIS sur un Windows Server 2012 R2. Pour preuve de sa grande simplicité très relative, IIS continue de péricliter et se situe désormais à 12% des parts de marché des serveurs Web, selon W3Techs. Tout n’est pas aussi simple, sous Windows, que la mise en œuvre d’un DNS ou d’un DHCP ! Et puis, chers DSI, arrêtez de prendre vos salariés pour des cons. Linux, pour un cerveau normalement constitué, n’est pas particulièrement compliqué à installer, à configurer et à utiliser. Les informaticiens, à quelques exceptions notoires, ne sont pas tous des handicapés du bulbe…rachidien.
Concours de quéquette ?
La force des logiciels commerciaux, c’est que le fait de payer, ça rassure ! Et, dans une entreprise, les « chefs » se mesurent souvent entre eux à la quantité d’euros qu’ils font dépenser à leur entreprise. Avec eux, nous ne sommes jamais très loin du concours de » celui qui a la plus grosse « ! Il est donc de bon ton de dilapider les ressources en licences aussi chères qu’inutiles. Est-il normal qu’un hôpital, par exemple, choisisse un logiciel commercial pour sa supervision, sa gestion de parc ou pour le ticketing, alors que les solutions Open Source offrent les mêmes niveaux fonctionnels ?
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum