Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un SSD de 13 To !!!

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Un SSD de 13 To !!!

    Fixstars lance le plus gros SSD du monde : 13 To

    Il y a ceux qui annoncent et ceux qui présentent. Sans faire de bruit, le constructeur Fixstars commercialise un disque SSD de 13 To. La plus grosse capacité disponible à l'heure actuelle.

    Les SSD-13000 et SSD-10000 sont des disques au format 2,5" utilisant des puces de 15 nm MLC. L'interface SATA (6 Gb/s) associée à un contrôleur maison est censée garantir des vitesses 580 Mo/s en lecture et de 520 Mo/s en écriture (d'après la fiche de spécifications). Ces capacités de 10 To et 13 To se vont pas sans concession. Ces disques présentent une épaisseur de 15 mm, là où la norme se situe plus entre 7 et 9 mm. Leurs poids ? 160g.

    Pour de tels espaces de stockage, le tarif reste en faveur des disques mécaniques. Si Fixstars ne communique pas de prix officiel, un tarif de 13 000 dollars est évoqué pour le modèle à 13 To. Soit 1000 dollars le téraoctet, ou 1 dollar le Go (sur la base commerciale de 1 To = 1000 Go et non pas 1 To = 1024 Go, 1 Go = 1024 Mo, 1 Mo = 1024 octets, 1 octet = 8 bits).

    Fixstars annonce la commercialisation de ses SSD aux capacités record pour le mois de février aux Etats-Unis.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    358
    Thanks
    980
    Total, Thanks 671 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Un SSD de 13 To !!!

    Super mais trop cher pour moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •