-
Les meilleurs antivirus à mi-2016

À mi-2016, le bilan d'AV-Comparatives concernant les solutions antivirus confrontées aux mêmes vecteurs d'infection que dans le cadre d'une navigation de tous les jours n'est pas franchement favorable à Microsoft.
Chaque mois, le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats d'un test de protection dans le monde réel. Une vingtaine de solutions de sécurité - régulièrement mises à jour - sont testées dans un environnement Windows 7 (Home Premium ; 64 bits) et avec les logiciels tiers à jour (Flash Player, Acrobat Reader, Java…).Des tests en direct consistent en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) ou des URLs pointant directement vers un malware.Le classement mensuel est variable mais AV-Comparatives en propose un à mi-étape. Il cible les résultats obtenus entre février et juin 2016, soit un total de 1 868 liens malveillants. Deux solutions ont tout bloqué : F-Secure (Safe) et Trend Micro (Internet Security). En queue de classement, la solution de Microsoft (Security Essentials) qui n'a pas bloqué 104 liens, et ainsi un taux de protection de 94,4 %.
Sur le seul critère des faux positifs, les solutions de F-Secure et Trend Micro ne sont par contre pas aussi bien loties. Elles figurent en fin de classement pour avoir jugés le plus de fichiers infectés qui ne l'étaient en réalité pas (46 et 52). Le blocage a donc ses limites… Les solutions qui s'en tirent le mieux sont celles de ThreatTrack (Vipre Internet Security Pro), AVG (Internet Security), Bitdefender (Internet Security) et Kaspersky Lab (Internet Securty).
Au final, AV-Comparatives distingue dans le haut du panier Bitdefender, Kaspersky Lab, Avira (Antivirus Pro), AVG et ThreatTrack. Les solutions de F-Secure et Trend Micro sont déclassées un cran en dessous.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum