Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Mozilla jette l'éponge : Firefox gérera les DRM dès cette année

    Mozilla abandonne le combat contre les DRM. Dans une annonce faite hier soir, la directrice de la fondation, Mitchell Baker,
    précise que la décision est le résultat d’une nécessité dictée par le marché. Cependant, l’acceptation du standard EME du W3C
    représente une série de camouflets car certains aspects ont bien du mal à cadrer avec la mission que s’est donnée Mozilla.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **







  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Firefox OS: Mozilla jette l'éponge


    Stand Firefox OS au Mobile World Congress 2014 - Mozilla





    La fondation arrête le développement de smartphones sous Firefox OS et veut réorienter son système vers les objets connectés.

    Clap de fin pour les smartphones Firefox OS. A l'occasion de la conférence développeur Mozlando, qui se tient actuellement à Orlando, la fondation Mozilla a annoncé qu'elle arrêterait le développement et la commercialisation de smartphones sous Firefox OS.


    Le projet n'est pas totalement perdu pour autant. Selon Techcrunch, l'idée est de le réorienter vers le marché des objets connectés, où il pourra peut-être trouver sa place. « Nous sommes fiers des bénéfices que Firefox a apporté au web et nous allons continuer d’expérimenter avec cet usage au niveau de objets connectés. Tout ce que nous ferons sera réalisé sous la forme d’un véritable projet open source, focalisé sur l’expérience utilisateur et nous allons créer les outils pour permettre à l’écosystème de grandir », a expliqué Ari Jaaksi, senior vice-président en charge des objets connectés chez Mozilla.
    Peu d’intérêt chez les utilisateurs

    Selon lui, Firefox OS a prouvé qu’il pouvait être déployé sur une grande variété d’appareils, allant des smartphones low-cost aux téléviseurs HD. Toutefois, sur le segment des smartphones, « nous n’avons pas été capables de proposer la meilleure expérience utilisateur possible », regrette M. Jaaksi, qui n'assiste pas pour la première fois à une enterrement high-tech. Dans sa vie professionnelle antérieure, cet ingénieur finlandais était en charge de WebOS chez HP et de MeeGo chez Intel, deux systèmes mobiles qui ont depuis disparu, ou muté.
    L’échec de Firefox OS résulte avant tout du manque d’intérêt des utilisateurs et d’un écosystème déjà très structuré autour d’Android et d’iOS dans les marchés matures. Difficile, dans ce cas, de se faire une place, c’est pourquoi Mozilla a joué la carte des pays en voie de développement, avec à la clé des terminaux peu chers. Mais là non plus, la mayonnaise n’a pas pris. Dommage.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •