Salut Le site Ebay aussi mais il n en fait pas la pub
Si vous etes client pensez a changer votre mot de passe
A+
L'éditeur en sécurité Avast a annoncé lundi soir avoir été victime d'un piratage de ses bases de données. Certaines informations liées à une partie de ses utilisateurs ont été volées par les pirates, mais seul le forum de support de l'entreprise a été victime de l'intrusion.
Les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés : preuve en est de l'intrusion sur les serveurs d'Avast, l'éditeur en sécurité à l'origine de l'antivirus du même nom. Dans un billet de blog, le PDG de l'entreprise Vince Steckler a déclaré la fermeture temporaire des forums de support d'Avast pour « une brève période ».
« Les pseudos, noms d'utilisateur, adresses e-mail et mots de passe hachés (et donc chiffrés) ont été compromis » explique le communiqué, qui ajoute que « Moins de 0,2% de ses 200 millions d'utilisateurs ont été touchés » soit environ 400 000 personnes.
Steckler se veut rassurant en ajoutant qu'« aucun système de paiement, de licences ou d'autres données n'ont été compromis ». Néanmoins, la mise hors-ligne des forums est une initiative prise afin d'éviter tout risque d'usurpation d'identité sur ces derniers : « Même si les mots de passe ont été hachés, il peut être possible pour un voleur expérimenté de récupérer la plupart d'entre eux » ajoute le PDG de l'entreprise.
L'éditeur est actuellement en train de migrer sa plateforme de forums vers une autre. Les utilisateurs recevront prochainement un mail leur demandant de changer leur mot de passe.« Nous avons conscience qu'un vol de données est grave, et nous regrettons les dommages qui vous sont causés. Cependant, il s'agit d'un système tiers isolé et vos données sensibles restent sécurisées » conclut le communiqué.
Salut Le site Ebay aussi mais il n en fait pas la pub
Si vous etes client pensez a changer votre mot de passe
A+
Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples
Comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussés, ce n’est pas Avast qui dira le contraire… L’éditeur en sécurité connu pour proposer des solutions anti-virus aussi bien gratuites que payantes, a été victime d’un piratage de ses bases de données en début de semaine.
Plus précisément, c’est le forum d’Avast qui a été piraté, il est donc pour le moment hors ligne le temps d’être basculé vers une plateforme plus fiable.
Vince Steckler, le PDG de l’entreprise, a annoncé dans un communiqué sur le blog d’Avast que “les pseudos, noms d’utilisateurs, adresses e-mail et mots de passe hachés ont été compromis“. Malgré que les mots de passe soient hachés, il précise que “même si les mots de passe ont été hachés, il peut être possible pour un voleur expérimenté de récupérer la plupart d’entre eux“.
logo-avast1D’après les estimations, moins de 0,2% des 200 millions d’utilisateurs ont été touchés, ce qui représente 400 000 personnes tout de même. Toujours d’après le PDG : “aucune données de paiement, de licences ou toutes autres données n’ont été compromises” tout en précisant que “vos données sensibles restent sécurisées“.
En fin de communiqué, il ajoute : “Nous avons conscience qu’un vol de données est grave, et nous regrettons les dommages qui vous sont causés“.
Les utilisateurs recevront prochainement un mail leur demandant de changer leur mot de passe. Après, eBay la semaine dernière et Spotify en début de semaine, ça commence à faire beaucoup en si peu de temps !