Dans quelques jours, Windows XP va « mourir » : le 8 avril, Microsoft ne proposera plus de mises à jour pour son système sorti en 2001. Et la société a donc décidé de forcer un peu la main aux (nombreux) utilisateurs de son antique système : elle offre une réduction de 100 $ sur diverses machines sur son magasin en ligne, aux États-Unis.
C'est assez simple : quand on visite le site de Microsoft avec un ordinateur sous Windows XP (ou un navigateur qui s'identifie comme tel...),. La liste comprend quelques machines HP, des modèles All-In-One, à partir de 650 $, la Surface Pro 2 (dès 800 $) et quelques ordinateurs portables HP, Lenovo, Dell ou Asus (notamment), le tout à partir de 500 $.**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
L'offre de Microsoft
Cette offre montre la fébrilité chez Microsoft, qui doit faire face à un système en fin de vie (Windows XP) et à un autre système qui n'est pas très apprécié par le public (Windows 8). Reste à voir si le public suivra : même si Windows XP n'est plus supporté, beaucoup resteront sur le système d'exploitation phare de Microsoft, soit pour éviter le changement — le passage à Windows 8 est compliqué pour beaucoup d'utilisateurs habitués à l'interface de Windows XP — soit pour de simples raisons économiques..
Par P.D. tom'sH