Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    3 454
    Thanks
    0
    Total, Thanks 13 456 fois
    Pouvoir de réputation
    170

    Menaces sur le réseau -Securité informatique


    Menaces sur le réseau - Securité informatique
    guide pratique des attaques passives et indirectes
    Michal Zalewski / PDF / 342 pages / 6.84MB

    Dans cet ouvrage unique, Michal Zalewski vous plonge dans les entrailles de l'informatique moderne et porte un jour nouveau sur la conception d'un réseau et nos propres pratiques informatiques. À travers l'étude de quelques défis exceptionnels, rares et souvent très recherchés en terme de sécurité, ce récit fascinant échappe à toute classification et renonce à l'opposition traditionnelle entre attaque et victime.
    Michal Zalewski est depuis longtemps connu et respecté dans les communautés de hackers et de sécurité pour son intelligence, sa curiosité et sa créativité. Dans Menace sur le réseau, il partage son savoir-faire et son expérience pour expliquer le fonctionnement des ordinateurs et des réseaux, le traitement et la livraison des informations ainsi que les menaces pour la sécurité qui se cachent dans l'ombre. Là où d'autres livres se contentent d'énumérer les failles de sécurité, Zalewski les explique.
    La lecture de cet ouvrage fascinera les étudiants et les professionnels de la sécurité, les responsables SI et tous les technophiles désireux d'apprendre comment la sécurité informatique s'inscrit dans un cadre plus large.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    Dernière modification par zadhand ; 08/09/2015 à 18h17. Motif: Menaces sur le réseau -Securité informatique

  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 889 fois
    Pouvoir de réputation
    172

    Sécurité informatique : Principes et méthodes






    Laurent Bloch, Christophe Wolfhugel, Christian Queinnec, "Sécurité informatique : Principes et méthodes"
    Publisher: Eyrolles | 2007 | ISBN: 2212120214 | French | PDF | 261 pages



    Comprendre les menaces informatiques pour les juguler : l'administrateur et le responsable informatique affrontent une insecurite informatique proteiforme et envahissante, qui menace tant les donnees que les applications de l'entreprise virus, attaques par le reseau, tromperie sur, le Web, etc. Bien des outils sont proposes pour y faire face, mais encore faut-il comprendre leur role et leur mode operatoire et les replacer dans le cadre d'une politique de securite efficace. On devra pour cela garder en tete les principes qui animent tout systeme d'information et chasser de dangereuses idees recues. Une approche systematique de la securite informatique : ecrit par le responsable de la securite des systemes d'information de l'INSERM, ce livre limpide expose les causes des risques inherents a tout systeme informatique - et les moyens de s'en proteger. S'adressant aux administrateurs et responsables de systemes d'informations comme a leurs interlocuteurs, il offre au professionnel consciencieux des principes clairs et une methode rigoureuse pour concevoir une veritable politique de securite. A qui s'adresse cet ouvrage ? aux administrateurs de systemes et de reseaux, mais aussi aux DSI et aux responsables de projets, a tous ceux qui doivent concevoir ou simplement comprendre une politique de securite informatique.







    Taille: 120,72 MB
    Format: PDF



    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **




    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Planète Terre
    Messages
    1 677
    Thanks
    0
    Total, Thanks 8 052 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Rombertik : un virus qui détruit le PC lorsqu'il est détecté

    La menace a de quoi faire froid dans le dos. Les équipes de chercheurs de Talos (Cisco) viennent de repérer un nouveau type de malware capable de mettre à genoux un PC et les données qu'il contient. Rien de neuf, me direz-vous...
    Mais Romberkit, c'est son petit nom, a été pensé pour contourner les protections mises en place, qu'elles soient système ou liées à un anti-virus. Pire, il devient particulièrement agressif lorsqu'il est chatouillé ou en phase d'être repéré.

    Comme d'habitude, Romberkit se loge dans votre PC via un mail (spam ou phishing) contenant un lien piégé, souvent un faux PDF. Une fois exécuté, le malware fait le tour du propriétaire et s'assure de ne pas être enfermé dans une sandbox. Il est ensuite capable de s'insérer dans le navigateur utilisé pour collecter des données personnelles, même sur un site en https, et les expédier vers un site distant. Classique.




    Dans le même temps, et c'est à ce moment qu'il est le plus dangereux, le malware vérifie qu’il n’est pas en cours d’analyse mémoire. Si c’est le cas, il va alors tenter de détruire le Master Boot Record (MBR), endommageant gravement le PC.
    S'il ne parvient pas à ses fins, il s'attaquera alors aux fichiers présents dans le dossier utilisateurs, fichiers qui seront alors cryptés avec une clé RC4 aléatoire. Bref, les dégâts sont majeurs. Et une analyse anti-virus aura les mêmes effets.
    "Ce qui est intéressant avec ce malware, c’est qu’il n’a pas une fonction malveillante, mais plusieurs", souligne les experts de Talos. "Le résultat est un cauchemar", ajoutent-ils.

    source :
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 26/10/2015 à 11h33.
    • Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
    • Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
    • ATLAS HD 200s (B118)

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    1
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Cool Re : Rombertik : un virus qui détruit le PC lorsqu'il est détecté

    Rombertik enlevé en utilisant
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    Dernière modification par Mimiche ; 28/11/2015 à 20h52. Motif: Lien non caché

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    1 675
    Thanks
    25
    Total, Thanks 5 945 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Rombertik : un virus qui détruit le PC lorsqu'il est détecté

    Citation Envoyé par Solopeda Voir le message
    Rombertik enlevé en utilisant ***Hidden content cannot be quoted.***

    Bonjour, je remarque que c'est ton premier post merci de respecter la charte du forum et de passer par Présentations des Membres
    et lire ceci afin de te familiariser avec le forum Débuter sur votre forum

    A+
    Vu+Solo B-H 2.1.0.0 Ferrari V3
    Atlas HD 200s
    Box 4K Android 6.0 - X96
    IMPORTANT, n'oubliez pas de faire vos sauvegarde avant chaque MAJ !!!



  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    153

    Post ‘Le roi du spam’ reconnait avoir envoyé 27 millions de messages sur Facebook




    Le célèbre spammeur Sanford
    Wallace, alias ‘Spam King’, 47 ans, a plaidé coupable lundi dans une
    cour de Californie, il a admis avoir publié 27 millions de messages sur
    les murs Facebook d’amis d’utilisateurs.



    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    153

    Les virus informatiques theorie pratique et applications

    Les virus informatiques theorie pratique et applications





    Cet ouvrage 2ième édition présente les virus informatiques selon une
    triple perspective : les fondements théoriques de la virologie
    informatique, l'aspect algorithmique et pratique des virus ainsi que les
    applications que l'on peut mettre en œuvre à l'aide de virus. La
    formalisation théorique au moyen de machines de Türing, d'automates
    auto-reproducteurs et de fonctions récursives permet de dresser un
    tableau clair et détaillé des différents types d'infections
    informatiques. Les principaux enjeux de la protection et de la lutte
    antivirale sont ainsi mis en lumière. L'étude détaillée du code source
    de diverse

    familles représentatives de l'algorithmique virale permettra au lecteur
    de comprendre les mécanismes fondamentaux mis en œuvre par un virus ou
    un ver. Le langage C a été systématiquement utilisé afin de facilite

    compréhension des programmes étudiés. L'auteur, expert en virologie et
    en cryptologie ministère de la Défense et chercheur associé Institut
    National de Recherche e

    Informatique et en Automatique, termine son propos en décrivant
    certaines applications particulières des virus. Il montre ainsi
    l'étendue de la virologie informatique.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Sujet déplacé .By Zadhand
    Dernière modification par zadhand ; 05/09/2015 à 15h44. Motif: Les virus informatiques theorie pratique et applications






  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    153

    Post Le malware KeyRaider s'empare de 225 000 comptes Apple

    vous en saurez plus en lisant ICI

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Sujet déplacé .By Zadhand
    Dernière modification par zadhand ; 12/09/2015 à 12h36. Motif: Le malware KeyRaider s'empare de 225 000 comptes Apple






  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Sur la lune
    Messages
    362
    Thanks
    3
    Total, Thanks 832 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Jailbreak : le malware KeyRaider s'empare de 225 000 comptes Apple

    vraiment inaretable c est pirateur ca fait vraiment peur pour le futur



    VU + SOLO 2
    Openpli 4
    Samsung galaxie tab 3 root 4.4.2
    PS4




  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 651 fois
    Pouvoir de réputation
    153

    Post Kaspersky Lab : urgence pour une vulnérabilité critique

    Kaspersky Lab : urgence pour une vulnérabilité critique

    Kaspersky Lab diffuse en urgence un patch afin de combler une vulnérabilité de sécurité dans ses produits antivirus.



    Tavis Ormandy a encore frappé ! Le chercheur en sécurité informatique,
    qui est également membre du Project Zero de Google, se fait une
    spécialité dans la découverte de vulnérabilités critiques affectant des
    produits antivirus.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •