-
En décembre, Chrome consommera moins de mémoire
La version 55 de Chrome devrait bénéficier de plusieurs améliorations techniques afin de lui faire consommer moins de mémoire vive.
Si vous faites partie des gens qui utilisent quotidiennement Chrome, vous savez que ce navigateur est particulièrement gourmand en RAM. Mais avec la version 55, qui sortira au début du mois de décembre 2016, les choses devraient nettement s’améliorer, assure Google.
La firme explique dans un post de blog que cette amélioration sera permise par une optimisation de son moteur javascript, V8. Le travail s’effectue selon deux axes : un pour les appareils disposant de très peu de mémoire vive (notamment certains smartphones) et un autre pour tous les appareils.
Le premier consiste dans l’optimisation du « ramasse miettes » (garbage collector). Le navigateur va profiter de ses moments d’inactivité pour détecter les « objets » inutilisés, les supprimer pour récupérer l’espace mémoire qu’ils occupent.
Le second est la libération rapide de zones mémoire utilisées pour analyser du code Javascript. Jusqu’à maintenant, celles-ci restaient « occupées » « longtemps après que le code a été compilé », indique Google.
Google -Selon les dires du géant du Web, le nouveau Chrome permettra de consommer en moyenne 50% de RAM en moins que Chrome 53 et de 25 à 30 % de moins que Chrome 54. Ces pourcentages ont été calculés sur l’affichage de différents sites comme celui du New York Times, Twitter ou encore YouTube.
Ce n’est pas la première fois que le géant du Web cherche à optimiser Chrome pour qu’il consomme moins d’énergie et de mémoire vive. En septembre 2015, les équipes de Google avait ainsi mis deux dispositifs en place dans Chrome 45 : la restauration « sélective » des onglets à chaque relance du navigateur et la suppression des structures de données inutiles.
Source :
v8 project blog
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum