Facebook a annoncé ce 29 mai l’arrivée des profils et des pages vérifiées sur le réseau social.
Facebook reprend ainsi une fonctionnalité déjà présente sur Google Plus ou Twitter permettant aux marques ou aux célébrités de ne plus confondre leur profil avec les dizaines de faux profils ou de comptes parodiques. Facebook reprendra ainsi l’icône en forme de V déjà présente sur Twitter et Google Plus.
« Les pages véirfiées sont destinées à un petit groupe de personnalités publiques (célébrités, journalistes, représentants du gouvernement, marques populaires ou entreprises) avec une audience importante. Cette mise à jour arrive également vers les profils », explique ainsi Facebook sans en dévoiler davantage sur le processus de vérification utilisé.
Vu+ Solo2, BlackHole 2.0.2, CCcam 2.1.4
Skybox F5
SALAM,
C'est parfois difficile de s'y retrouver sur Facebook, avec toutes ses pages d'artistes qui ne sont pas officielles et qui sont gérées par des fans... Ça tombe bien, le réseau social vient d'ajouter un petit symbole qui permet de vérifier rapidement quel compte est officiel ou non ! Pratique !
Comme Google + et Twitter, c'est à Facebook de se mettre à la page et d'instaurer un système de vérification des comptes. Le réseau social n'avait pas encore ajouté cette fonction qui permet de savoir d'un seul coup d’œil si la Page ou le Profil que vous vous apprêtez à "aimer" ou à "suivre" est le vrai compte de l'artiste/du film/du journal ou non. Elle se symbolise par un petit symbole accolé à la droite du nom des Pages. Surtout en sachant que Facebook pullule également de faux comptes qui se font passer pour les véritables artistes ou de Pages animées par des fans et qui n'ont donc aucun lien avec le compte officiel.
Cette vérification a pris effet sur de nombreuses pages comme les Pages d'artistes, de réalisateurs, de films ou encore de maisons de production. Même les comptes officiels de journaux anglo-saxons comme le New York Times ont droit à ce petit symbole à côté de leurs noms, aussi bien dans le moteur de recherche de Facebook que sur la page en elle-même. En revanche, certains comptes pourtant officiels n'ont pas encore reçu ce sésame : celui du Monde, par exemple, ou même celui du groupe mythique The Cure.
Une fonction bienvenue de la part de Facebook, qui nous permet ainsi de ne pas se tromper de compte parmi tous les doublons et faux comptes qui existent sur le site ! Est-ce que vous vous êtes déjà fait piéger en aimant une Page qui n'était finalement pas la Page officielle ?
BONNE CONTINUATION.