Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Lightbulb La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonsoir,

    Mon laptop de marque Lenovo g50/70 a été acheté en 2015, aucune réparation n'a été faite sur lui , par conséquent est encore pratiquement neuf , et aujourd'hui , une fenêtre s'ouvre et me dit que la licence windows expire le mois de mars 2018 , que dois-je faire , et est-ce que ça vous est arrivé , merci

    NB/ j'ai entendu dire que la licence windows n'expire jamais

    __________________

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour jasmin,

    Je connais très bien les Laptop, et en particulier, les Lenovo Thinkpad pour en avoir utilisé et réparé un grand nombre depuis plusieurs années.
    Et vous avez raison : les licences Windows livrées avec les PCs en général n'expirent jamais...mais chaque licence correspond à un et un seul Pc
    Même après un changement de disque dur "mort", j'ai toujours réussi à réinstaller la version Windows d'origine et sa licence correspondante, activée après vérification avec Microsoft par télephone.

    Dans tous les cas, votre Lenovo retrouvera sa licence qui lui a été attribuée...Incha Allah

    Mais, commençons d'abord par essayer de comprendre ce qui se passe :
    Si le message d'expiration de la licence s'affiche, une des hypothèses est que windows ait été réinstallé et/ou activé avec un activateur qui expire tous les 6 mois, avec une autre licence que celle attribuée à ce Lenovo.

    Pour vérifier cette hypothèse, nous allons comparer les licences et afficher les propriétés du système et les partitions du disque dur...

    Bonjour,

    Jusque Windows 7 la licence était affichée sur une étiquette collée sur le châssis ou sous la batterie du PC
    A partir de Windows 8, la licence est mémorisée dans la mémoire interne du PC, par le UEFI
    Pour afficher la licence, téléchargez et exécutez ProduKey, de Nirsoft :
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Dernière modification par luchugsat ; 31/01/2018 à 06h03.
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



  3. #3
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour foufouphebus,

    il s'agit de Lenovo G50-70 que j'ai , là où s'affiche l'expiration c'est dans paramètre, modifier les paramètres du pc, activer windows, aussi , je tiens à signaler que mon laptop se bloque souvent et est très lent pour ouvrir une page et ce , depuis que j'ai téléchargé un logiciel et que Kaspersky m'a averti dans uen fenêtre que si je le télécharge , je risque d'endommager mon ordi , mais j'ai quand même téléchargé (je ne sais pas ce qui m'a pris ) , donc depuis, mon laptop se bloque et est très lent , aussi il me dit que la mémoire est saturée, comme tu vois bien une multitude de problèmes ont subitement apparus .

    j'ai téléchargé Nirsoft, que dois-je faire ensuite
    Dernière modification par jasmin ; 31/01/2018 à 13h24.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    2 566
    Thanks
    3 429
    Total, Thanks 9 762 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc.
    Vu+ Solo 4k - OpenPLI 6.1 - Sat & Iptv
    Atlas HD-200Se - Boot F301 - Soft F303
    Xiaomi Mi Box - Android 7.0 - Iptv & MyCanal & Sfr TV & Netflix


    Pour les nouveaux membres
    Présentation type à respecter
    & Modifier votre signature & Modifier votre avatar

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Citation Envoyé par luchugsat Voir le message
    Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc.
    Bonjour, et qui peut faire ce formatage et cette réinitialisation, est-ce que je ne risque pas de perdre comme par exemple ma caméra d'origine (entre autres) j'ai dis caméra parce que une fois j'avais un autre laptop (toshiba L350-200) que j'ai emmené chez un technicien pour lenteur et blocage , il a du installer un autre système d'exploitation windows il s'agit de W7 alors qu'avant j'avais vista d'origine , et quand il a installé W7 j'ai perdu la caméra d'origine qui était de bonne qualité.
    Dernière modification par jasmin ; 31/01/2018 à 13h38.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    2 566
    Thanks
    3 429
    Total, Thanks 9 762 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour, est ce que ton pc est livré avec des cd d'origine ? sinon regarde sur le site de la marque si il propose en téléchargement les fichiers de restauration.
    Concernant ta caméra c'est certainement parce que le technicien t'a installé un autre système mais il n'a pas réinstallé les bons pilotes, drivers...
    Vu+ Solo 4k - OpenPLI 6.1 - Sat & Iptv
    Atlas HD-200Se - Boot F301 - Soft F303
    Xiaomi Mi Box - Android 7.0 - Iptv & MyCanal & Sfr TV & Netflix


    Pour les nouveaux membres
    Présentation type à respecter
    & Modifier votre signature & Modifier votre avatar

  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Citation Envoyé par luchugsat Voir le message
    Bonjour, est ce que ton pc est livré avec des cd d'origine ? sinon regarde sur le site de la marque si il propose en téléchargement les fichiers de restauration.
    Concernant ta caméra c'est certainement parce que le technicien t'a installé un autre système mais il n'a pas réinstallé les bons pilotes, drivers...
    j'ai retrouvé mon productkey (clé windows) à partir de test.vbs, maintenant reste à faire comment restaurer ma licence pour que windows l'accepte et l'a reconnaisse de nouveau afin qu'il ne me dit plus qu'elle va expirer (puisque la licence n'expire jamais ), si quelqu'un peut m'aider dans ce sens ça serait bien pour solutionner définitivement ce problème .
    Dernière modification par jasmin ; 31/01/2018 à 17h56.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  8. #8
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour Jasmin,

    Une bonne chose que tu aies récuperé la licence, reste à la comparer avec celle que t'affichera ProduKey

    Je vois qu'en plus du problème de licence, ton Pc doit être infecté.

    Tu as 2 moyens pour le remettre à neuf pour avoir un système propre et sain et en même temps régler le souci de la licence :

    1- Tous les Lenovo sont livrés avec une partition de restauration "cachée" qui permet de restaurer le Lenovo à sa configuration d'usine
    En espérant qu'elle soit toujours présente et qu'elle n'ait pas été supprimée.
    Par ce biais : tout se réinstalle automatiquement : système, logiciels, licence activée automatiquement...juste les mises à jour à effectuer

    2- Tu peux refaire une installation propre : commencer par ré installer Windows 8.1, ensuite télécharger depuis le site de Lenovo UN par UN tous les logiciels correspondant à ton Lenovo : audio, vidéo, caméra.....

    Si c'est trop complexe pour toi par la suite, je peux prendre la main à distance et effectuer le nécessaire
    Tu n'as qu'à télécharger TeamViewer, l'installer et me communiquer en privé l'identifiant et le mot de passe.

    Re Bonjour Jasmin,

    Commence par essayer de restaurer par le bouton onekey recovery (généralement à côté du port d'alimentation) voir la photo de Lenovo
    si la partition est toujours présente sur le Lenovo, ça marchera



    Restaurer Lenovo G50 aux réglages d'usine avec Using Lenovo OneKey Recovery


    Avant de commencer, s'il existe des données importantes sur le lecteur système , déplacez-les ou
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    la partition c est recouvert après la restauration des paramètres d'usine.
    Étape 1. Ouvrez Lenovo OneKey Recovery. sélectionnez «Récupération du système» dans Lenovo OneKey Recovery. Sinon, appuyez sur F12 en continu avant que le système ne démarre; appuyez simplement sur la touche de onekey recovery (généralement à côté du port d'alimentation). Lorsqu'il affiche le menu de démarrage, choisissez "Récupération du système" et appuyez sur Entrée.
    Astuce: Si vous avez configuré un mot de passe pour OneKey Recovery, vous devez entrer le mot de passe pour entrer dans l'environnement OneKey Recovery.Si vous n'avez pas saisi le mot de passe correct pour trois fois, il tentera de démarrer dans un système d'exploitation normal.
    Étape 2. Sélectionnez la restauration à partir de la sauvegarde initiale dans l’étape 1 Lenovo OneKey Recovery.
    Étape 3. Dans Lenovo OneKey Recovery, étape 2, confirmez l'opération et cliquez sur "Démarrer" pour démarrer la restauration usine lenovo g50
    Astuce: Conservez l'alimentation électrique pendant cette opération, sinon la restauration échouera.
    Étape 4. Redémarrez l'ordinateur et faites la réinitialisation matérielle Lenovo g50. Choisissez des options régionales et langue , créez un compte utilisateur, configurez un mot de passe etc. enfin, vous pouvez utiliser le système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Afin que ce soit parfaitement clair pour toi, dans le descriptif il y a 3 façons de restaurer :

    A- Ouvrez Lenovo OneKey Recovery. sélectionnez «Récupération du système» dans Lenovo OneKey Recovery.
    C'est à partir du Logiciel "
    Lenovo OneKey Recovery" installé sur le Pc. On y accède depuis l"es programmes" le Pc est en fonctionnement

    B-
    Sinon, appuyez sur F12 en continu avant que le système ne démarre;
    Pendant le démarrage ou re
    démarrage du Pc

    C-
    appuyez simplement sur la touche de onekey recovery (à côté du port d'alimentation). Lorsqu'il affiche le menu de démarrage, choisissez "Récupération du système" et appuyez sur Entrée.
    C'est celle-là qu'il faut que tu utilises : Pc éteint et câble alimentation branché
    Dernière modification par luchugsat ; 01/02/2018 à 08h19.

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour foufouphebus,

    Je crains de perdre mes programmes comme la caméra et autres programmes indispensables , je ne sais pas si cette restauration usine se fera sans dégâts pour moi , que me conseille-tu de faire pour sortir "indemne" ou plutôt pour que mon laptop ne perd pas ses programmes , merci

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    2 566
    Thanks
    3 429
    Total, Thanks 9 762 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Bonjour foufouphebus,

    Je crains de perdre mes programmes comme la caméra et autres programmes indispensables , je ne sais pas si cette restauration usine se fera sans dégâts pour moi , que me conseille-tu de faire pour sortir "indemne" ou plutôt pour que mon laptop ne perd pas ses programmes , merci
    Si tu fais une restauration avec les bons fichiers, drivers, pilotes... il y a pas de raison que tu perdes quoi que se soit.
    Je te conseillerais par la suite de trouver un bon logiciel de sauvegarde, comme ça tu formates, tu remets tout en configuration usine puis tu sauvegardes cela te permettra d'avoir une solution de secours propre et facile à restaurer.
    Vu+ Solo 4k - OpenPLI 6.1 - Sat & Iptv
    Atlas HD-200Se - Boot F301 - Soft F303
    Xiaomi Mi Box - Android 7.0 - Iptv & MyCanal & Sfr TV & Netflix


    Pour les nouveaux membres
    Présentation type à respecter
    & Modifier votre signature & Modifier votre avatar

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •