Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46
  1. #31
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour jasmin,

    C’est ce que je pressentais depuis le début : il y’a de fortes chances que la partition de Récupération ait été supprimée ou endommagée. Et le message dit clairement qu’il ne peut pas la trouver. C’est pour cela aussi que quand tu avais appuyé sur le bouton «*Onekey Recovery*», il ne l’avait pas trouvée non plus.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Re bonjour jasmin,

    Il faut vérifier si la partition de récupération a été supprimée ou pas ou si elle est corrompue.
    Pour afficher les partitions de ton disque dur, il suffit d'un clic droit sur Ordinateur, puis sur Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.
    Affiches nous le résultat une fois fait
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



  2. #32
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    foufouphebus, vollà ce qui est écrit dans gestion des disques : volume : ----- simple----de base ----sain (partition du systéme EFI) --- capacité :100 Mo---espace libre: 100Mo ---%libres : 100 Mo

    (C)----simple ---de base NTFS ----sain (démarrer , fichier d'échange, vidange sur incident ,Partition principale) capacité =224,16 Go----espace libre : 192,46 Go----% libres = 86 %

    (E)-----simple---de base NTFS----sain(partition principale)--- capacité =241,38 Go-----espace libre =241,26 Go---% libres = 100 %

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  3. #33
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour jasmin,

    Effectivement, la partition Recovery de sauvegarde n’est pas présente sur le disque dur.
    Le Lenovo a été vendu avec une seule partition de 500 Go + la partition Recovery.
    Sûrement près intervention, la partition Recovery à été supprimé et le disque dur partitionné en 2 partitions.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    ---------------------------------------------------------

    Maintenant, il y a 2 possibilités :

    1- Essayer d'activer le PC avec sa licence authentique obtenue par Produkey, à condition que la version 8.1 installée par la suite soit la même que celle livrée avec.
    Ensuite, entamer une désinfection totale du système
    ou
    2- Comme l'a si bien dit luchugat, et je reprends ses propres mots :
    "Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc."

    Dans les 2 cas, il y a du boulot et il faudra s'armer de patience...

    ----------------------------------------------------
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



  4. #34
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Citation Envoyé par foufouphebus Voir le message
    Bonjour jasmin,

    Effectivement, la partition Recovery de sauvegarde n’est pas présente sur le disque dur.
    Le Lenovo a été vendu avec une seule partition de 500 Go + la partition Recovery.
    Sûrement près intervention, la partition Recovery à été supprimé et le disque dur partitionné en 2 partitions.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    ---------------------------------------------------------

    Maintenant, il y a 2 possibilités :

    1- Essayer d'activer le PC avec sa licence authentique obtenue par Produkey, à condition que la version 8.1 installée par la suite soit la même que celle livrée avec.
    Ensuite, entamer une désinfection totale du système
    ou
    2- Comme l'a si bien dit luchugat, et je reprends ses propres mots :
    "Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc."

    Dans les 2 cas, il y a du boulot et il faudra s'armer de patience...

    ----------------------------------------------------
    1/ concernant la licence , le pc me dit qu'elle expire , comment retrouver la licence authentique.

    2/ pour les éventuels virus dont tu parle, faut savoir que je possède KASPERSKY payant , un anti virus connu par tous et que j'achete chaque année, je ne pense pas qu'il a laissé passer des virus. .

    3/ pour le formatage , comment procéder puisque on ne peut pas le mettre à valeur d'usine ,

    4/ est-ce que c'est normal que mon laptop a été vendu avec une seule partition comme tu dis , merci de répondre aux 4 questions
    Dernière modification par jasmin ; 04/02/2018 à 16h38.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  5. #35
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Pour afficher la licence livrée avec le Pc,

    C'était ma 1ére réponse à ton post :

    Jusque Windows 7 la licence était affichée sur une étiquette collée sur le châssis ou sous la batterie du PC
    A partir de Windows 8, la licence est mémorisée dans la mémoire interne du PC, par le UEFI
    Pour afficher la licence, téléchargez et exécutez ProduKey, de Nirsoft :
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Juste exécuter Produkey, une fenêtre s'affiche avec les licences des produits Microsoft : windows 8.1, Office....
    Dernière modification par luchugsat ; 04/02/2018 à 16h59.
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



  6. #36
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Citation Envoyé par foufouphebus Voir le message
    Pour afficher la licence livrée avec le Pc,

    C'était ma 1ére réponse à ton post :

    Jusque Windows 7 la licence était affichée sur une étiquette collée sur le châssis ou sous la batterie du PC
    A partir de Windows 8, la licence est mémorisée dans la mémoire interne du PC, par le UEFI
    Pour afficher la licence, téléchargez et exécutez ProduKey, de Nirsoft : Unhidden Content - Enjoy The View!
    ProduKey - Recover lost product key (CD-Key) of Windows/MS-Office/SQL Serverr


    Juste exécuter Produkey, une fenêtre s'affiche avec les licences des produits Microsoft : windows 8.1, Office....
    oui je l'ai retrouvé ma clé windows par test.vbs mais windows me dit qu'elle expire le 31 mars , tu seras gentil de répondre aux 4 questions , merci

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  7. #37
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour jasmin,


    1- Pour la licence, si mes doutes se confirment, la licence activée sur le système Windows et celle enregistrée dans la mémoire interne du PC, ne correspondent pas.
    Désolé mais je ne connais pas test.vbs…
    Par contre, ce dont je suis sur, et je le répète, c’est que la licence Authentique de Windows 8.1 spécifique à ton PC est celle affichée par Produkey.
    Et c’est bien celle-là qui te servira à activer ton Windows.


    2- Je n’ai pas parlé d’éventuels virus mais plutôt d’éventuelle infection en général, après que tu aies écrit « mon laptop se bloque est très très lent »
    Mais puisque tu as Kaspersky en abonnement, un Scan résoudrait sûrement ce problème de blocage et de lenteur.


    3- Pour une Installation Propre :
    Télécharger sur le site Lenovo, à l’avance, tous les drivers.
    Télécharger Windows 8.1 et créer une clé usb de démarrage
    Installer windows 8.1 en mode UEFI
    Mettre à jour par Windows update et installer les drivers téléchargés en amont.




    4- Concernant ta question de partitions livrées d’origine, quelques soient le constructeur ou la capacité du disque dur, les PCs sont livrés avec une seule partition principale, plus les petites partitions cachées de EFI, récupération…libre à chaque utilisateur par la suite le de partitionner par un simple clic


    Voici une photo de mon disque dur de mon Lenovo x260 : une partition principale, une efi et celle de récupération
    IMG_1331.jpg


    Le tien a été livré sans doute comme le mien, mais par la suite, la partition de récupération a été effacée et la partition principale « divisée » en deux partitions. D’ailleurs la partition E de 241 Go est toujours totalement vide « libres=100% »



    Concernant la dernière photo, il y a 3 modèles de Lenovo G50-70, à toi de renseigner le numéro de série pour accéder aux drivers spécifiques de ton Lenovo
    Images attachées Images attachées
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



  8. #38
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonsoir foufouphebus,

    Voilà mon ami je vais tout te dire, j'ai été chez mon revendeur de ce laptop, je lui ai demandé si mon windows est d'origine ou pas , il m'a dit qu'il n'est pas original , je lui ai dis pourquoi il ne l'a pas signalé lors de l'achat , il a fait que hocher sa tête , bref, je lui ai demandé de m'installer un windows d'origine , il me répond qu'il a que windows 10 , je l'ai accepté , donc si je comprend bien il va procéder à l'installation de w10 et par la même occasion tout effacer et le rendre propre et rapide , qu'en pense-tu

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  9. #39
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    Bonjour jasmin,

    A mon humble avis :

    tu vas te retrouver avec W10 (Non original car ta propre licence est originale pour W8.1) avec l'impossibilité de l'activer par Microsoft, puisque le PC a été livré avec Windows 8.1, et tu reviendras au point de départ avec les mêmes messages et les soucis d'activation...
    Et tout ça, quand tu disposes d'une Licence Légale Originale attribuée spécifiquement à ton Lenovo sur lequel tu peux l'activer légalement?


    Si tu refais une installation par ton revendeur, prends le temps de télécharger windows 8.1 et demande-lui de l'installer.
    Après tu peux l'activer en toute simplicité par téléphone avec sa propre licence.

    Je joindrai bientôt les étapes de l'activation par téléphone.
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



  10. #40
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    49
    Thanks
    34
    Total, Thanks 132 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment activer Windows 8 par téléphone après une réinstallation du système


    Lors de l’achat d’un portable sous Windows, une version OEM de Windows est pré-installée par le constructeur. Dans le cas de Windows 8 et ultérieur, la clé de produit est intégrée dans le BIOS UEFI. Elle est déjà activée automatiquement.


    Mais en cas de réinstallation de Windows suite à un changement de disque dur, de carte mère…, ou pour toute autre problème, l’activation en ligne n’est plus possible (car la licence a déjà été activée).


    Une alternative, est l’activation par téléphone :


    Au préalable, retrouver et renseigner la licence attribuée au PC


    Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur en pressant sur les touches
    Win + X et cliquez sur Invite de commande (admin).


    Invite de commandes (admin).jpg


    Tapez la commandes slui.exe 4 et validez

    slui.exe 4.jpg



    Dans la fentêtre d'activation qui s'ouvre, choisissez France puis suivant
    Choisir pays.jpg




    Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre,
    Identificateur d'installation.jpg


    Etape 1 : Appeler le numéro gratuit qui s’affiche en premier et suivre les instructions du robot Microsoft
    Etape 2 : Saisir ou prononcer au téléphone l’ID (IDentificateur) d’installation qui vous est demandé
    Prenez votre temps, on peut répeter ou faire répeter sans soucis

    Etape 3 : Saisir l’ID (IDentificateur) de confirmation qui vous est dicté au téléphone


    Appuyez sur « suivant » et votre Windwos est activé.

    Note : j'ai utilisé mon Lenovo x220 avec Windows 7 pour les dernières photos, mais ce sont les mêmes étapes que pour Windows 8 oui 8.1
    Quant à la licence qui m'a servi pour activer, par téléphone, le Windows 7 Pro livré avec mon Lenovo x220 : elle est collé sous la batterie

    Licence W7 sous la batterie.jpg
    Bbox opérateur, avec IPTV Extreme, par ethernet branchée sur Sony TV 46W5500 FullHD
    Vlc sur Macbook Pro en wifi ou en partage 3G
    Cloud Stream sur iPhone en 3G
    SAMSAT HD 90 TITAN : J'aimerai bien avoir des bouquets dessus



Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •