Twitter déploie son filtre anti-harcèlement
La nouvelle fonctionnalité de Twitter permet de mieux filtrer les notifications.
oujours incapable de générer des profits, Twitter aurait envisagé l’idée d’être racheté. Cependant, la plateforme de microblogging aurait eu beaucoup de mal à convaincre les acquéreurs potentiels à cause de son incapacité à réduire les cas de harcèlement et à combattre les trolls sur sa plateforme.
Ces informations n’ont jamais été confirmées, bien qu’elles aient été relayées par toute la presse techno. Mais en tout cas, personne ne niera que Twitter a un problème de trolls et de harcèlement.
Aujourd’hui, l’entreprise lance de nouvelles fonctionnalités qui pourraient un peu redorer son image image
Tout d’abord, Twitter améliore le filtrage des notifications. S’il était déjà possible de filtrer des utilisateurs, maintenant, il sera également possible d’ajouter des mots-clés, des hashtags, des phrases, des noms d’utilisateurs ou même des emojis dans la liste des éléments à cacher. De ce fait, par exemple, vous pourrez éviter d’être notifié pour un tweet grossier.
Sinon, une autre fonctionnalité permet de bloquer les conversations si par exemple quelqu’un vous a inclus dans une conversation, mais que vous ne souhaitez pas être notifié à chaque réponse.
La possibilité de signaler plus d’abus
En plus d’avoir renforcé son système de blocage anti-abus, Twitter explique qu’il a aussi renforcé la possibilité pour les utilisateurs de signaler les cas d’abus qui ciblent d’autres personnes (ainsi, il sera plus facile de signaler les tweets racistes ou homophobes qui passent sur le fil d’actualité). Et d’autre part, l’entreprise affirme qu’elle a récemment formé ses équipes afin que celles-ci puissent mieux lutter contre les abus et mis à jour les outils qu’elle utilise en interne.
Bien entendu, Twitter ne s’attend pas à ce que tout cela fasse disparaître les abus du jour au lendemain. Mais la plateforme s’engage à continuer de s’améliorer.
By PresseCitron