Google semble percevoir d'un mauvais �il l'accord sign� entre Mozilla et Yahoo! aux �tats-Unis et d�ploie un message aupr�s des utilisateurs de Firefox.
Au mois de novembre, Mozilla annon�ait avoir mis fin � son contrat avec le g�ant Google pour sponsoriser les recherches effectu�es au travers du navigateur Firefox. Mozilla a choisi de diversifier sa strat�gie en signant avec plusieurs prestataires de services. Aux �tats-Unis, c'est d�sormais le moteur de Yahoo! qui est configur� par d�faut.
Pendant des ann�es, la fondation a ainsi per�u une fraction des gains g�n�r�s par les publicit�s affich�es au travers du moteur de Google. La firme de Mountain View comptait alors pour 90% de l'ensemble des revenus de Mozilla. La fondation n'avait toutefois pas envie d'�tre aussi d�pendante de Google. Elle a donc sign� avec Yandex en Russie, Baidu en Chine et Yahoo! aux �tats-Unis.
Outre-Atlantique, cet accord de cinq ans a commenc� � porter ses fruits pour Yahoo!, qui a vu une legere progression de son moteur de recherche avec un taux passant de 8,6% � plus de 10% aujourd'hui.
Google perd quelques points de march� depuis la fin de l'ann�e derni�re. En f�vrier, la part de march� du moteur est pass�e sous la barre des 75% pour la premi�re fois depuis 2008. Pour rattraper ces points, la soci�t� a tout bonnement d�cid� d'apposer un message aux utilisateurs de Firefox, non pas en communiquant sur sa page d'accueil mais directement au sein de ses r�sultats de recherche. Ce message n'appara�t qu'aux utilisateurs de Firefox n'ayant pas chang� leurs param�tres.