Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    annaba
    Messages
    58
    Thanks
    0
    Total, Thanks 28 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    demarrage pc ecran bleu

    mon ami a un problème avec son ordi il a l'écran bleu avec cece:STOP:0X00000024 (0X001902FR,0XFCD.....comment régler ce problème svp aidez moi et milles merci à vous!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    348
    Thanks
    0
    Total, Thanks 659 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : demarrage pc ecran bleu

    i votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

    Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
    La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
    Tapez le mot de passe de ce compte.
    Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
    « fixboot c: »
    et ensuite tapez sur entrée.
    Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
    Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

    j'ai lu quelques conversations sur ton probleme ,pour beaucoup ils ont du réinstaller windows !
    bon courage ...
    @+
    Baltazz

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    71
    Thanks
    0
    Total, Thanks 41 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : demarrage pc ecran bleu

    Bonjour,
    a mon avis c un probleme de RAM, essaye de dépoussiérer ou échange la .
    A+

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    4
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : demarrage pc ecran bleu

    Citation Envoyé par picouli Voir le message
    mon ami a un problème avec son ordi il a l'écran bleu avec cece:STOP:0X00000024 (0X001902FR,0XFCD.....comment régler ce problème svp aidez moi et milles merci à vous!!!
    soit ton pc redemare sans probleme
    soit ton disque dur est hs ou bientot

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger centre
    Messages
    5 376
    Thanks
    7 128
    Total, Thanks 9 958 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : demarrage pc ecran bleu

    peut etre aussi probleme d'alimentation ou les plantages repetitif
    essai d'enlever la pile et remet la puis regler le bios a nouveau
    car ce probleme est engendre par plusieur truc









  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    1 127
    Thanks
    2
    Total, Thanks 4 971 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : demarrage pc ecran bleu

    Toutes les fois ou ça m'etais arriver, j'ai du reinstall windows ...mais je suis pas un expert. Essaye les methodes cité au dessus.
    Tiens nous au courant.

    VU+ SOLO 2 OpenPLI 6.2
    Iphone Xs 256go - Ipad PRO 12" 256go - MacBook Pro Retina 15" i7 TouchBar
    Samsung SmatTV 3D Led FullHD - IPTV Magsat


    PRÉSENTEZ VOUS ICI


    Ma galerie


  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    653
    Thanks
    1
    Total, Thanks 2 752 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : demarrage pc ecran bleu

    Citation Envoyé par picouli Voir le message
    mon ami a un problème avec son ordi il a l'écran bleu avec cece:STOP:0X00000024 (0X001902FR,0XFCD.....comment régler ce problème svp aidez moi et milles merci à vous!!!
    Ce code d'arrêt indique que le système de fichiers NTFS a rencontré une situation qu' il ne peut pas gérer...

    Je vais essayer de t'aider en t'indiquant des solutions que j'ai testé...

    Le classique si un pilote a été installé juste avant d'avoir cette erreur redémarre en mode sans échec et désinstalle le driver posant problème, mais vu l'erreur je ne pense pas que ce soit ça j'en suis même sûr......

    voilà les seules solutions que tu as:

    La première est de retirer ton disque dur et de le brancher sur un autre pc fonctionnel (en esclave) donc pas sur le sata1 de ta carte mere mais le 2, 3 ,4 etc et de déplacer ton cavalier si il y a....(slave)
    tu démarres le pc fonctionnel et si jamais il ne boote pas débranche le cable sata de données du HDD défectueux (ne t'inquiète pas en SATA tu peux débrancher et rebrancher à chaud) "hot-swappable", quand ton pc a booter tu rebranches le cable SATA de données au disque mal en point..

    Maintenant vérifie si il charge un pilote pour ce disque ou vérifie si il est reconnu par ton système...(poste de travail si XP ordinateur si Seven) si non re-débranche le câble SATA de données et rebranche le....

    Si pas reconnu recommence l'opération reboote ton pc en laissant tout branché au bout d'un moment il devrait démarrer et si tu as de la chance Windows va s'apercevoir qu'un de tes disques a un problème d'intégrité et il va te le réparer via la console de récupération (je l'ai fait plus d'une fois et le disque dur s'est toujours totalement réparé) par contre le PC fonctionnel était sous Seven donc sur un pc XP je sais pas...
    Je t'avoue que des fois il faut insister mais cette solution marche...

    L'autre solution (plus simple mais moins fiable) est de faire un scan disk en utilisant la commande chkdsk /f/r en mode invite de commandes et avec les droits nécessaires (administrateur), mais cette solution marche aussi dans certains cas.....

    Et je rejoins sef-yu si rien ne le ressuscite bah ce sera formatage et réinstallation de Windows, et si, tu rencontres encore des problèmes lors de l'install de Windows tu auras encore la solution du formatage dit "de bas niveau" après quoi il ne te restera plus qu'à changer le disque dur....

    Maintenant si tu es novices je te conseille d'exécuter ma 1ere solution ou tu pourras au moins récupérer des données avant formatage....Même si après formatage on peut quand même récupérer tout ce qui est photo...

    Bon courage....

    PS: si il est branché avec une nappe IDE vérifie en en essayant une autre, même chose si c'est du sata (mais bon ça c'est ce qu'on fait en premier)...
    Dernière modification par funzy15 ; 09/06/2013 à 00h15.
    DM 500HD
    OPENPLI 4.0
    Atlas HD200S F200_2

    OSCAM
    moto x pure 7.2

  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Milano
    Messages
    5 577
    Thanks
    12
    Total, Thanks 22 895 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : demarrage pc ecran bleu

    Boys 'est arrivé plusieurs fois pour moi, que de «démarrage du pc ne démarre pas parce écran bleu apparaît. Eh bien, dans mon cas, le problème était lié à la carte vidéo. Restauration des paramètres par défaut dans le bios et tout a été «résolus de la meilleure façon.

  9. #9
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    11
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : demarrage pc ecran bleu

    je pense aussi plus sur le diagnotic de paprika ecran bleu est souvent du a 1 probleme graphique. si son pc a affiche 1 ecran bleu et qu il a installe des pilotes recemment faut pas aller plus loin. en effet certains pilote ne sont pas compatible avec ta version windows. l ideal si tu peux demarrer en mode sans echec est de faire 1 restauration
    systeme a une date ulterieure la plus ancienne si possible. si ca ne fonctionne pas, et que ta carte grafic n est pas integre, retire là et branche celle integre à ta carte mere tu sauras si c 1 probleme grafic tiens moi au courant.

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    43
    Thanks
    1
    Total, Thanks 53 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : demarrage pc ecran bleu

    ami me ha dado varias veces esos pantallazos y lo solucione poniendolo otra vez a estado de fabrica gracias a que tenia copia de restauracion

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •