Il n’y a pas que des rapprochements entre les géants du web, les sociétés d’antivirus aussi ont commencé à se regrouper. La société Antivirus Avast Software envisage d’acquérir son rival néerlandais AVG Technologies pour 1,3 milliard de dollars en espèces.
En effet, Avast a annoncé qu’elle allait acheter AVG Technologies basée à Amsterdam pour 25 dollars par action dans une transaction entièrement en espèces d’une valeur de 1,3 milliard de dollars dans le but d’accroître sa présence sur les marchés émergents. Avec plus de 230 millions d’utilisateurs à travers le monde, Avast fournit des logiciels de sécurité gratuits et payants pour les ordinateurs ainsi que les appareils mobiles aux entreprises et aux particuliers. L’accord entre les deux sociétés de logiciels de sécurité fournira à Avast 400 millions de terminaux dont 160 millions sont mobiles.
L’offre de 25 dollars par action sur AVG représente une prime de 33% de son cours de clôture mercredi dernier sur le New York Stock Exchange. Avast financera la transaction en utilisant les fonds en caisse et le financement de la dette.