Dans douze ans, les voitures de police pourraient ressembler à celle imaginée par Subaru. Si le véhicule a tout d’un air futuriste, le concept sort des sentiers battus en proposant desfonctionnalités avancées.
SHARC pour Subaru Highway Automated Response Concept est un véhicule de patrouillerésolument avant-gardiste. Pensé pour les axes autoroutiers hawaïens, sa principale mission est d’assurer une surveillance permanente de jour comme de nuit. Ceci afin d’offrir une protection optimale des citoyens et une solution rapide en cas d’urgence lors d’une intervention. Le prototype a été conçu pour répondre aux très strictes normes environnementales d’Hawaï soit neutre en carbone. Ce qui est une solution innovante à la fois écologique et abordable pour réduire les budgets alloués aux patrouilles de police. Enfin, son alimentation est assurée par de l’énergie renouvelable et le véhicule peut fonctionner de manière autonome.
En alliant ses fonctionnalités à la technologie, SHARC a remporté le titre du meilleur Design Challenge 2012 au Los Angeles Auto Show.



Tom's G