7057350lpw-7057353-article-espace-aerospatiale-science-spacex-dragon-lancement-jpg_4101486_660x2.jpg

SpaceX annule le lancement de sa fusée pour un problème de moteur
Le vaisseau Dragon devait s'envoler ce samedi vers la Station spatiale internationale. Le départ a été annulé quelques secondes avant le décollage.

Dragon ne quittera pas le sol terrien aujourd'hui. La société américaine SpaceX a annulé samedi le lancement de son vaisseau non habité Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) quelques secondes à peine avant le décollage prévu, invoquant un problème technique « un peu curieux » avec le moteur de sa fusée Falcon 9. « Tous les voyants étaient au vert, sauf que le mouvement d'un piston de la direction hydraulique du moteur était un peu curieux », a expliqué Elon Musk, patron milliardaire de SpaceX, précisant sur Twitter que ses équipes allaient « enquêter ».
« S'il s'agissait du seul problème, le vol se passerait bien, mais nous devons nous assurer que ce n'est pas symptomatique d'un problème plus grave en amont », a-t-il ajouté. La société américaine a indiqué sur Twitter que ses ingénieurs prévoyaient « d'étudier de plus près la position de la tuyère du moteur du deuxième étage ». SpaceX tentera son prochain lancement dimanche à 9 h 38, heure locale. La capsule Dragon doit livrer plus de 2,2 t de vivres et d'équipements pour des expériences scientifiques aux astronautes vivant sur l'ISS.