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    Selon une étude IPSOS, trois internautes français sur dix sont équipés de ...

    Selon une étude IPSOS, trois internautes français sur dix sont équipés de logiciels bloqueurs de pubs


    Trois internautes français sur dix sont équipés de logiciels bloqueurs de pubs, la palme de l'équipement revenant aux 16-24 ans, selon une étude Ipsos.

    "Le niveau d'équipement varie selon les tranches d'âge: 53% des 16-24 ans, 39% des 25-34 ans, 28% des 35-49 ans, 26% des 50-64 ans et 20% des 60 et +", détaille cette étude réalisée pour le compte de l'organisation IAB France, qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet.

    La "perturbation de la navigation" est la raison évoquée par 85% des internautes qui ont choisi de s'équiper d'un logiciel bloqueur de publicité.

    Près de 7 internautes équipés sur dix (69%), le sont depuis plus d'un an, précise l'étude réalisée du 5 au 11 février auprès de 13.000 personnes.

    Près de la moitié (47%) l'ont découvert par l'intermédiaire d'un proche et un quart par une recherche en ligne, selon le sondage. Mais malgré l'installation de ces barrières aux pubs intrusives, certaines apparaissaient quand même, constatent huit internautes sur dix (78%).

    Près de 83% des Français se déclarent "irrités" par la publicité en ligne, selon un sondage de l'institut CSA publié début mars.

    Et pour y échapper 24% ont déjà installé un bloqueur de publicité, comme Adblock Plus.

    Le marché de la publicité numérique en France a atteint 3,216 milliards d'euros en 2015, soit 27,7% des dépenses publicitaires, talonnant la télévision (28,3%) selon l'"Observatoire de l'e-pub".


    Sujet déplacé.
    Dernière modification par zadhand ; 12/03/2016 à 14h14.

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